Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ventes de dispositifs d'Abbott sont à l'origine d'un bénéfice plus élevé, mais les actions chutent en raison de prévisions décevantes
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 17:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 5) par Leroy Leo et Pratik Jain

Les Laboratoires Abbott ABT.N ont dépassé les estimations de Wall Street pour leur bénéfice trimestriel mercredi , grâce aux ventes soutenues de leurs dispositifs médicaux,mais l'action de la société a chuté de 3 % dans les échanges du matin, signalant une déception par rapport à ses prévisions annuelles.

Les attentes des investisseurs concernant les performances des fabricants d'appareils médicaux ont été renforcées depuis novembre dernier après une reprise de la demande, les personnes, en particulier les adultes plus âgés, ayant opté pour des procédures médicales reportées pendant la pandémie.

Abbott prévoit un bénéfice annuel de 4,55 à 4,70 dollars par action, ce qui correspond à une augmentation de la fourchette basse de 4,50 dollars par action, mais à un maintien de la fourchette haute.

"Le plafond reste inchangé, et c'est là tout l'intérêt. L'action va monter si vous dépassez les attentes", a déclaré Shagun Singh, analyste chez RBC Capital Markets.

"Si vous maintenez les prévisions, le prix est déjà intégré dans l'action... C'est donc ce qui se passe en ce moment", a-t-elle déclaré, ajoutant qu'elle restait positive à l'égard d'Abbott.

Johnson & Johnson JNJ.N , l'entreprise phare et rivale du secteur, a également reculé de 2,1 % mardi, après avoir manqué les estimations de Wall Street concernant les ventes d'appareils médicaux au premier trimestre , bien qu'elle s'attende à ce que les volumes de procédures liées à la technologie médicale restent élevés tout au long de l'année.

Les ventes trimestrielles de dispositifs médicaux d'Abbott de 4,45 milliards de dollars ont battu l'estimation moyenne des analystes de 4,30 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Selon Vijay Kumar, analyste chez Evercore ISI, tous les sous-segments de la société ont dépassé les estimations des analystes. Il a ajouté que pour la société de courtage, la croissance des dispositifs électrophysiologiques d'Abbott pour traiter les battements cardiaques irréguliers était remarquable et devrait apaiser les craintes d'une perte de parts de marché.

FreeStyle Libre, le produit le plus important d'Abbott, a généré des ventes de 1,5 milliard de dollars. Ce dispositif est principalement utilisé par les patients diabétiques et l'entreprise vise des ventes annuelles de 10 milliards de dollars d'ici 2028.

Globalement, Abbott a enregistré un chiffre d'affaires de 9,96 milliards de dollars pour le premier trimestre clos le 31 mars, alors que les analystes estimaient ce chiffre à 9,88 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, le bénéfice trimestriel de 98 cents par action de la société basée dans l'Illinois a battu l'estimation moyenne des analystes de 95 cents par action.

Valeurs associées

NYSE -0.20%
NYSE +0.49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.