Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Remy se montre prudent à l'égard de la Chine malgré l'augmentation des ventes de cognac
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 11:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les ventes de cognac dépassent largement les attentes, grâce à la Chine

*

Le directeur financier de Remy prévient que l'accélération pourrait ne pas se poursuivre

*

La reprise américaine repoussée à l'année prochaine

*

Les actions perdent leurs gains

(Réécriture du paragraphe 1 sur l'évolution du cours de l'action; ajout des commentaires du directeur financier aux paragraphes 1, 6-7 et 15, et du commentaire de l'investisseur aux paragraphes 12-13) par Emma Rumney

Les actions de Remy Cointreau

RCOP.PA ont perdu leurs gains vendredi, son directeur financier Luca Marotta ayant averti qu'une hausse surprise de la croissance de sa division cognac, alimentée par la Chine, pourrait ne pas durer en raison de l'incertitude qui règne dans la deuxième économie mondiale.

Les actions du fabricant de cognac Remy Martin ont d'abord grimpé de 6,8% après avoir fait état d'une baisse bien moins importante que prévu des ventes au quatrième trimestre, mais elles étaient restées stables à 0950 GMT.

Les analystes avaient prévu une baisse de 3,4 % des ventes organiques du groupe et des ventes de cognac stables. Au lieu de cela, les ventes de cognac ont augmenté de 15,4 %, ramenant la baisse au niveau du groupe à seulement 0,7 %.

Remy a attribué la hausse à ses performances en Chine, l'un de ses deux principaux marchés, où les initiatives de marketing ont aidé à stimuler les ventes pendant les festivités du Nouvel An lunaire en février.

L'énorme célébration annuelle a tendance à stimuler la consommation d'alcool, mais le rival de Remy, Pernod Ricard

PERP.PA , a décrit cette année comme "molle" jeudi.

M. Marotta a déclaré que l'incertitude demeurait en Chine et que Remy ne pouvait pas garantir que l'accélération des ventes se poursuivrait.

"Nous pensons que nous faisons plus que bien et... mieux que nos pairs, mais nous restons humbles", a-t-il déclaré, avertissant que Remy n'était pas optimiste quant à l'avenir de la Chine.

Les investisseurs de plusieurs secteurs, des boissons aux produits de luxe , s'inquiètent de la demande chinoise alors que la deuxième économie mondiale s'essouffle.

Laurence Whyatt, analyste chez Barclays, a déclaré que la plupart des sociétés de consommation étaient optimistes.

Étant donné que la croissance des ventes de Remy est en partie basée sur l'augmentation des ventes aux grossistes et aux détaillants, il reste à voir si l'entreprise peut s'opposer à la tendance, a-t-il poursuivi.

Les entreprises de cognac comme Remy sont également confrontées à la menace de droits de douane imminents sur leurs produits.

Oliver Adcock, gestionnaire de portefeuille européen chez NS Partners, investisseur de Remy, a déclaré que le succès de Remy montrait toutefois que la situation en Chine n'était pas entièrement négative.

"C'est un bon exemple qui montre qu'il y a encore une fantastique histoire de consommation en Chine", a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, les problèmes de Remy aux États-Unis, où les grossistes et les détaillants ont réduit leurs stocks de boissons alcoolisées coûteuses, se sont poursuivis.

M. Marotta a déclaré que le meilleur scénario pour une reprise aux États-Unis se situait maintenant dans la seconde moitié de son prochain exercice financier.

Remy publiera ses résultats annuels le 6 juin.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.17%
Euronext Paris +0.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.