Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ventes de cognac en Chine permettent à Remy Cointreau de battre les ventes du quatrième trimestre
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 08:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les problèmes du marché américain au paragraphe 5; les chiffres de ventes de l'année fiscale aux paragraphes 7-8)

Remy Cointreau RCOP.PA a annoncé vendredi une baisse bien moins importante que prévu de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, déclarant qu'une "croissance significative" en Chine avait contribué à une performance de sa division cognac bien supérieure aux attentes des analystes.

Remy, qui réalise plus de 70 % de son chiffre d'affaires avec des cognacs tels que Remy Martin, a été confronté à des conditions difficiles sur ses deux principaux marchés, la Chine et les États-Unis, ce qui l'a contraint à réduire ses prévisions pour l'ensemble de l'année en octobre.

Les analystes s'attendaient à une baisse de 3,4 % des ventes de produits biologiques au cours des trois mois précédant la fin du mois de mars, avec une stagnation des ventes de cognac à 0,5 %. Au lieu de cela, les ventes organiques de cognac ont augmenté de 15,4 %, ce qui a ramené la baisse des ventes au niveau du groupe à seulement 0,7 %.

La société a attribué ce résultat à une "excellente" performance en Chine, où elle a déclaré avoir été aidée par des effets de phasing favorables et de nombreuses initiatives de marketing visant à stimuler les ventes pendant les festivités du Nouvel An lunaire en février.

Cependant, les problèmes aux États-Unis se sont poursuivis. Les détaillants et les grossistes américains ont réduit leurs stocks de boissons alcoolisées coûteuses, car les ventes extraordinaires réalisées à la suite de l'affaire COVID-19 se sont estompées.

Remy a déclaré qu'elle avait constaté davantage de "déstockage important" au cours du trimestre, amplifié par des effets de phasing et des promotions plus intenses de la part des concurrents ( ).

Dans l'ensemble, les ventes annuelles dans les Amériques ont baissé de 39,6 %, contre une croissance de 2 % en Asie-Pacifique et de 0,7 % en Europe .

Les ventes organiques du groupe pour l'année se sont élevées à 1,19 milliard d'euros, soit une baisse de 19,2 % par rapport à l'année précédente, mais légèrement supérieure aux estimations des analystes.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.