Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs mèmes GameStop et AMC chutent dans des volumes importants après deux jours de hausse
information fournie par Reuters 15/05/2024 à 14:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire d'un analyste au paragraphe 9, les données de Vanda au paragraphe 13; actualise les prix) par Medha Singh et Pranav Kashyap

Les actions de GameStop GME.N et AMC

AMC.N ont glissé dans les échanges volatiles de pré-marché mercredi, après des gains importants cette semaine après que "Roaring Kitty" Keith Gill, la figure centrale derrière la frénésie des mèmes de 2021, ait refait surface sur les médias sociaux.

La chaîne de cinémas AMC a chuté de 7,7 %, après avoir augmenté de 135 % au cours des deux dernières séances, tandis que le distributeur de jeux vidéo GameStop a chuté de 10 % après avoir atteint son niveau le plus élevé depuis juin 2021 mardi.

Les chouchous des investisseurs dans le secteur de la vente au détail étaient en hausse dans les premiers échanges du marché et étaient les actions les plus activement négociées de la Bourse de New York à 8 h17 (heure de l'Est).

"Les actions qui montent en flèche par pure spéculation ont tendance à retomber très rapidement", a déclaré Susannah Streeter, responsable de l'argent et des marchés chez Hargreaves Lansdown.

"Roaring Kitty", le personnage en ligne de Gill , a partagé un extrait du film "Braveheart" sur la plateforme de médias sociaux X mardi, avec le mot "GameStop" clignotant à l'écran tandis que Mel Gibson, qui incarne William Wallace, crie "liberté".

C'est la première fois que M. Gill mentionne le nom d'une entreprise depuis son retour sur X après trois ans d'absence, ce qui a déclenché une hausse des actions fortement sous-évaluées, rappelant la frénésie des transactions de détail de 2021.

En 2021, ses streams sur YouTube et une série de posts sur Reddit avaient contribué à attirer un flot de liquidités vers GameStop, brûlant les fonds spéculatifs qui avaient parié contre l'entreprise.

M. Gill n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters, qui souhaitait savoir s'il prévoyait de recommencer à publier des informations sur ses transactions sur les médias sociaux.

Gill est "devenu un héros du commun des mortels... il s'amuse à créer ces mèmes et nous les interprétons... il n'y a pas de science ici", a déclaré Andrew Left chez Citron Research, un ancien vendeur à découvert de GameStop .

Dans le même temps, AMC a déclaré dans un dossier qu'elle émettrait 23,3 millions d'actions en échange de ses obligations à échéance 2026 pour un montant principal de 164 millions de dollars.

UNE ACTIVITÉ COMMERCIALE SOUTENUE

Vlad Tenev, directeur général de la plateforme de transactions au détail Robinhood HOOD.O , a déclaré sur X que l'application avait atteint un volume d'échanges d'actions de 5 milliards de dollars mardi, l'un des plus élevés des 12 derniers mois.

AMC et GameStop ont fait partie des 10 titres les plus achetés par les investisseurs particuliers mardi, avec respectivement 51 millions de dollars et 16 millions de dollars d'entrées quotidiennes, selon Vanda Research.

Les deux titres ont également enregistré de fortes transactions d'options cette semaine, l'essentiel de l'action se concentrant sur les options d'achat haussières, qui profitent de la hausse du cours des actions.

Bill Gross, milliardaire autrefois connu sous le nom de "roi des obligations" après avoir fondé le géant des titres à revenu fixe PIMCO, a déclaré que la frénésie des transactions sur les mèmes actions était "certainement opportuniste" et que sa stratégie consistait à "vendre une volatilité annualisée de 400 %", en jouant sur les options.

La hausse des taux d'intérêt a refroidi le phénomène des "mèmes" au cours des deux dernières années, comme en témoigne la fermeture du Roundhill MEME ETF MEME.N , qui investissait dans des entreprises présentant une combinaison d'activité élevée sur les médias sociaux et d'intérêt élevé pour la vente à découvert.

Valeurs associées

4.98 USD NYSE -4.05%
28.72 USD NYSE -1.27%
22.42 USD NASDAQ -3.82%
60.93 USD NYSE -4.89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.