Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Vendredi 7 juillet 2023
information fournie par AOF 06/07/2023 à 18:33

(AOF) - Ecomiam

Ecomiam, numéro 3 français de la distribution spécialisée de produits surgelés, a publié un chiffre d'affaires en hausse de 12,9% sur les neuf derniers mois (période du 1er octobre 2022 au 30 juin 2023). L'enseigne a bénéficié de l'ouverture de 3 nouveaux magasins en Bretagne (Bain-de-Bretagne), en Occitanie (Cazères) et dans les Pays de la Loire (Herbignac) et a su compenser la fermeture de 7 magasins n'offrant pas de perspectives de développement suffisantes.

Le groupe Bastide

Le Groupe Bastide, spécialiste de la prestation de santé à domicile, annonce ce jeudi avoir finalisé deux acquisitions de petite taille, l'une renforçant l'activité Perfusion en France et l'autre élargissant la couverture géographique du Groupe au marché des Pays-Bas. Le Groupe Bastide a acquis l'intégralité du capital d'Occit'perf, acteur régional opérant dans les régions du Languedoc-Roussillon et de la Provence-Alpes-Côte d'Azur, spécialisé dans le traitement par perfusion et dans la nutrition artificielle entérale et parentérale.

LDC

LDC, groupe alimentaire spécialiste de la volaille et du traiteur, annonce un chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2023-2024 (de mars 2023 à mai 2023) en hausse de 12,9% sur un an, à 1 514,8 millions d'euros, et précise que la progression des ventes s'explique principalement par un effet de base lié aux revalorisations tarifaires obtenues en 2022 et début 2023. Les volumes commercialisés au 1er trimestre de l'exercice en cours sont en baisse de 4,6% à périmètre identique. La baisse des tonnages commercialisés est moins importante que celle enregistrée en 2022-2023.

Stellantis

Stellantis annonce avoir signé avec NioCorp Developments une lettre d’intention pour l’approvisionnement en terres rares : il s’agit pour le constructeur de disposer de chaînes d’approvisionnement résilientes et d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2038, tout en permettant à NioCorp d’accélérer la production commerciale des oxydes de terres rares magnétiques aux États-Unis. La lettre d’intention finalisée aujourd’hui prévoit la signature d’un accord définitif pour l’approvisionnement sur une durée de 10 ans de quantités spécifiques de trois terres rares.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +3.06%
Euronext Paris +0.78%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 06/07/2023 à 18:33:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.