Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Vendredi 1er décembre 2023
information fournie par AOF 30/11/2023 à 18:22

(AOF) - Aurea

Aurea, entreprise spécialisée dans la régénération des déchets, a procédé à une réduction de capital par voie d'annulation d'actions auto-détenues acquises dans le cadre d'un programme de rachat d'actions. Le Conseil d'administration, réuni le 15 novembre 2023, agissant sur autorisation de l'Assemblée générale extraordinaire du 29 juin 2023 aux termes de la dix-huitième résolution, a décidé de réduire le capital social d'Aurea, par voie d'annulation de 721 709 actions auto-détenues représentant environ 7,1% du nombre total de titres.

Carrefour

Carrefour et Nexity annoncent la création de "Villes et Commerces", le véhicule de portage foncier portant sur l'apport par Carrefour d'un premier panier de 69 sites. Détenu à 80% par le distributeur et à 20% par l'opérateur immobilier, il constitue une étape clé dans l'exécution du partenariat de long terme entre les deux groupes, annoncé le 6 juillet dernier. Avec la revalorisation à terme de 76 sites Carrefour via des opérations de mixité urbaine sur l'ensemble du territoire français, ce partenariat permettra la première opération de régénération urbaine d'envergure à l'échelle nationale.

Kering

Kering a finalisé l'acquisition d'une participation de 30% dans Valentino, selon les termes communiqués le 27 juillet 2023 et après avoir obtenu l'aval des autorités de la concurrence. Cette participation sera reconnue dans les comptes de Kering selon la méthode de la mise en équivalence à compter de ce jour. En juillet dernier, le groupe de luxe français avait confirmé la signature avec Mayhoola d'un accord engageant pour l'acquisition par Kering d'une participation de 30% dans Valentino pour un montant en numéraire de 1,7 milliard d'euros.

MaaT Pharma

MaaT Pharma a annoncé aujourd'hui que son essai de Phase 2b en cours, appelé Phoebus, visant à évaluer son produit MaaT033 pour améliorer la survie globale des patients recevant une allo-GCSH (greffe allogénique de cellules souches hématopoïétiques), a été sélectionné pour un financement en réponse à l'appel à projets "Innovation en biothérapie et bioproduction" de la stratégie d'accélération "Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes", et opéré par Bpifrance .

Pierre et Vacances

Le groupe français du secteur des résidences de tourisme publiera ses résultats annuels.

Valeo

L'équipementier automobile Valeo a réalisé son premier hackathon axé sur l'Intelligence Artificielle (IA) Générative. Cet événement stratégique avait pour objectif de résoudre un défi concret et actuel dans le monde de l'entreprise. Il était organisé en collaboration avec Artefact, société française spécialisée dans le déploiement de technologies d'IA et de solutions data avancées, et Google Cloud qui propose une infrastructure et une offre technologique dédiée à l'IA générative.

Vergnet

Vergnet indique que "cet été a marqué le début du chantier de Guazuma dans la péninsule de Samana, en République Dominicaine". Ce projet, d'un montant initial de 603000 euros, porte sur la fourniture et l'installation en assistance technique d'une éolienne GEV MP-C d'une puissance de 275kW, pour le compte de Generadora Eolica de las Galeras. Ce projet a pour but de promouvoir une énergie propre à moindre coût et de réduire la dépendance au diesel. La première phase du projet, relative à la fourniture du matériel, a été réalisée par Vergnet durant l'été.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.40%
Euronext Paris +1.43%
Euronext Paris -3.24%
Euronext Paris +3.25%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.70%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 30/11/2023 à 18:22:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.