Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Mercredi 8 novembre 2023
information fournie par AOF 07/11/2023 à 18:32

(AOF) - Airbus

Le constructeur aéronautique indiquera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Airbus a fait le point sur son activité commerciale du mois d'octobre 2023. Ainsi, le groupe aéronautique a livré 71 avions commerciaux le mois dernier à 42 clients. En parallèle, 119 commandes brutes ont été enregistrées en octobre et 1334 commandes nettes depuis le début de l'année. Sur les 10 premiers mois de l'année, Airbus a livré 559 avions à 81 clients. Le constructeur aéronautique prévoit de livrer 720 appareils en 2023.

Altamir

La société cotée de private equity communiquera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Ateme

Le spécialiste de la diffusion vidéo présentera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Aures Technologies

Le groupe informatique précisera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Beneteau

Le fabricant de navires de plaisances livrera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Claranova

Le groupe présent dans l'impression digitale, la gestion de l'internet des objets et l'e-commerce dévoilera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Crédit Agricole

Le groupe bancaire annoncera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Eurazeo

La société d'investissement rendra compte de son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Euronext

La place financière européenne divulguera ses résultats du troisième trimestre.

Lacroix

Au titre de son troisième trimestre, Lacroix a dégagé un chiffre d'affaires de 179,7 millions d'euros en progression de 0,9% par rapport à la même période de 2022. Le spécialiste des équipements et des technologies connectés a pu compter sur le dynamisme des activités City (+16,4%) et Environment (+10,2%), tandis que l'activité Electronics s'est repliée de 3,2%. En cumul sur les 9 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe ressort en croissance de 9,9% (+9,6% à périmètre et taux de change constant), s'affichant à 567,4 millions d'euros.

LNA Santé

LNA Santé affiche un chiffre d'affaires Exploitation sur 9 mois de 533,7 millions d'euros, en croissance organique de 5% au 3ème trimestre et de 5,9% en cumul 9 mois. "Le point de passage du chiffre d'affaires du 3ème trimestre est solide ", jugent les dirigeants du groupe de santé et dépendance. "Il nous permet de nous rapprocher des objectifs annuels 2023 tant en termes de revenus, que de performance opérationnelle et d'endettement"

Jacquet Metals

Jacquet Metals a présenté des résultats en fort recul sur les neuf premiers mois de 2023. Le spécialiste de la distribution de métaux spéciaux affiche un résultat net part du Groupe est de 49 millions d'euros, contre 160 millions d'euros fin septembre 2022. Les ventes du groupe s'élèvent à 1,764 milliard d'euros, inférieures de 16,7 % à celles enregistrées un an auparavant. Au quatrième trimestre 2023, l'évolution des conditions de marché conduit le groupe à anticiper un niveau d'activité " significativement inférieur " à celui du quatrième trimestre 2022.

Legrand

Le spécialiste des infrastructures électriques livrera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Neurones

Le spécialiste du conseil en management et des services numériques publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

NRJ Group

Le groupe de médias présentera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Oeneo

Société spécialisée en tonnellerie et bouchage du vin, Oeneo, a enregistré au deuxième trimestre une baisse de 8,7% de ses revenus à 77,6 millions d'euros. Il a reculé de 8,1% à taux de change constants. Ce repli s'explique par la chute de 15,9% des revenus de sa Division "Bouchage" à 43,6 millions d'euros. Oeneo a précisé que ce recul " reste principalement centré sur les bouchons d'entrée et de milieu de gamme, plus sensibles à la conjoncture inflationniste ". La société ajoute que ce recul conjoncturel est amplifié par des déstockages ponctuels.

Poxel

Le spécialiste des traitements contre les maladies métaboliques précisera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Rubis

Rubis a dégagé un chiffre d'affaires de 1,59 milliard d'euros au titre du troisième trimestre, en retrait de 22% par rapport à la même période l'an passé, dans un contexte de repli des prix du pétrole Le distributeur d'énergie a par ailleurs enregistré une augmentation de 2 % de sa marge brute à 191 millions d'euros. Les volumes ressortent en hausse de 7 %, portés par une croissance de tous les segments, le bitume reprend après un début d'année en demi-teinte.

Transgene

La trésorerie, les équivalents de trésorerie et les autres actifs financiers courants de Transgene représentent 16,4 millions d'euros au 30 septembre 2023, contre 26,8 millions d'euros au 31 décembre 2022. La biotech spécialiste des produits d'immunothérapie contre les cancers estime que la facilité de crédit non dilutive que lui a offerte l'Institut Mérieux en septembre étend sa visibilité financière "jusqu'à fin 2024", "lui permettant de franchir, dans les 12 prochains mois, plusieurs étapes significatives sur des projets clés de son portefeuille".

Valeurs associées

Euronext Amsterdam +1.44%
Euronext Paris +0.55%
Euronext Paris -0.92%
Euronext Paris -11.18%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.49%
Euronext Paris -2.20%
Euronext Paris +0.84%
Euronext Paris +0.99%
Euronext Paris +0.84%
Euronext Paris +0.31%
Euronext Paris +1.89%
Euronext Paris -0.45%
Euronext Paris +1.97%
Euronext Paris +3.16%
Euronext Paris +0.62%
Euronext Paris -0.97%
Euronext Paris -5.47%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 07/11/2023 à 18:32:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.