Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Mardi 31 octobre 2023
information fournie par AOF 30/10/2023 à 18:28

(AOF) - Air Liquide

Air Liquide annonce une augmentation de capital réservée aux salariés éligibles des sociétés du Groupe adhérentes au Plan d'Épargne France (PE France) ou au Plan d'Épargne Groupe International (Pegi), ainsi qu'aux préretraités et aux retraités ayant conservé des avoirs dans le PE France. Le prix de souscription des actions a été fixé à 126,49 euros, correspondant à la moyenne des cours d'ouverture de l'action Air Liquide constatés sur Euronext Paris lors des vingt séances de bourse précédant le jour de la décision.

Bouygues

Le géant du BTP annoncera ses résultats du troisième trimestre.

Enertime

Enertime, société française des " CleanTech " au service de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie renouvelable en géothermie, a sécurisé un crédit acheteur de BPI France au bénéfice de la CFE (Comisión Federal de Electricidad) mexicaine et couvrant 90% du coût de la première phase de son projet géothermique au Mexique. Le groupe a ainsi obtenu un financement de 13,8 millions d'euros pour son projet géothermique au Mexique.

Imerys

Au troisième trimestre 2023, l'EBITDA courant d'Imerys a reculé de 22,2% pour atteindre les 150 millions d'euros. Sur cette période, son résultat net, part du groupe, s'est élevé à 38 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du producteur des minéraux industriels s'est élevé à 918 millions d'euros, soit une baisse, par rapport à la même période de l'an passé, de 14,2% à périmètre et change constants.

Mastrad

Pionnier de la foodtech spécialisé dans la mesure de température, Mastrad creuse ses pertes au premier semestre qui se sont élevées à 1,42 million d'euros contre 1,21 millions d'euros il y a un an. En revanche, le groupe a réduit sa perte d'exploitation passant de 1,44 à 1,32 million d'euros sur ce semestre sur un an. Son EBITDA est négatif à 1 million d'euros contre - 745 000 un an plus tôt. En outre, ses ventes ont reculé de 9,8% pour atteindre 6,32 millions d'euros.

M6

Sur les neuf premiers mois de l'année 2023, le groupe M6 a dégagé un résultat net de 159,5 millions d'euros, en hausse de 36,2% par rapport à l'année dernière à la même période. Son EBITA consolidé s'affiche à 190,8 millions d'euros, en retrait de 12,0, soit une marge opérationnelle de 20,8%. Au 30 septembre 2023, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 917,9 millions d'euros, en baisse de 3,8% par rapport au 30 septembre 2022 et de -1,6% hors effet de périmètre

Neolife

Neolife annonce la poursuite de la croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2023 (+10%) et en cumul à fin septembre (+17%). Le spécialiste des éco-matériaux issus des technologies vertes souligne que ces performances sont " d'autant plus positives qu'elles se déroulent dans un contexte global du marché de la construction très tendu avec une lenteur décisionnelle et des choix de matériaux revus à la baisse tant qualitativement que quantitativement ".

Prologue

L'éditeur de logiciels communiquera ses résultats du premier semestre.

Sogeclair

L'entreprise d'ingénierie pour l'industrie des transports dévoilera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Stellantis

Le constructeur automobile divulguera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Thales

Le spécialiste de l'aéronautique de défense publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Vergnet

Le spécialiste de la production d'énergies renouvelables annoncera ses résultats du premier semestre.

Wavestone

Wavestone annonce un chiffre d'affaires en progression de 16% au deuxième trimestre 2023/2024, dont 14% en organique, de 133,4 millions d'euros. Le cabinet de conseil spécialiste de la transformation des entreprises estime que cette " solide " progression du chiffre d'affaires à périmètre constant est le résultat de " l'intensification de l'action commerciale depuis plusieurs trimestres ", et de " la croissance embarquée des effectifs au terme de l'exercice 2022/23 ". Wavestone confirme ses objectifs annuels 2023/24 à savoir une croissance organique au moins égale à celle de l'an dernier : 7%.

Valeurs associées

Euronext Paris -6.56%
Euronext Paris -0.42%
Euronext Paris +8.12%
Euronext Paris -0.37%
Euronext Paris +0.26%
Euronext Paris +1.39%
Euronext Paris +0.88%
Euronext Paris -0.19%
Euronext Paris +2.21%
Euronext Paris +2.04%
Euronext Paris +0.76%
Euronext Paris +0.91%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 30/10/2023 à 18:28:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.