Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Mardi 19 septembre 2023
information fournie par AOF 18/09/2023 à 18:29

(AOF) - Actia Group

Le spécialiste de l'électronique au service de la gestion des systèmes publiera ses résultats du premier semestre.

Adocia

Adocia annonce pour le premier semestre 2023 une perte nette de 9,39 millions d'euros, contre un résultat net positif de 4,25 millions il y a un an. La biotech spécialiste des maladies métaboliques, principalement le diabète et l'obésité, affiche une position de trésorerie de 16 millions d'euros au 31 aout contre 17,4 millions au 31 décembre 2022. Le chiffre d'affaires de 1,6 million d'euros " provient essentiellement des accords de licences et de collaboration signés avec la société Tonghua Dongbao (THDB) ".

ADP

Au titre du mois d'août 2023, le groupe aéroportuaire ADP a enregistré une hausse du trafic groupe de 13,6% à 34,0 millions de passagers, soit 98,2 % du trafic de 2019. S'agissant du trafic Paris Aéroport, celui-ci reflète une augmentation de 6,7% sur la période, à 9,8 millions de passagers, soit 93,9 % du trafic de 2019.

Eiffage

Eiffage, à travers Herbosch-Kiere filiale d'Eiffage Benelux, a signé en groupement (50/50) avec Enshore Subsea (entreprise britannique spécialisée dans le domaine de l'ingénierie sous- marine), un contrat EPCI pour la conception, la fabrication et l'installation de câbles électriques sous-marins à Dakar, au Sénégal, attribué par MCA-Sénégal II. Le montant global s'élève 192 millions d'euros.

Implanet

La société de technologies médicales spécialisée dans les implants destinés à la chirurgie orthopédique et dans la distribution de matériel médical technologique indiquera ses résultats du premier semestre.

Latecoere

La société spécialisée dans la sous-traitance d'équipements aéronautiques présentera ses résultats du premier semestre.

Streamwide

Streamwide a enregistré une progression de 15% de son bénéfice net au premier semestre à 1,2 million d'euros. Le spécialiste des solutions logicielles de communications et d'activités critiques a également généré un Ebitda en hausse de 21% à 4,58 millions d'euros. Il explique cette hausse par l'augmentation des revenus semestriels, combinée à une maîtrise des coûts, notamment salariaux. Le chiffre d'affaires a progressé de 3% à 8,4 millions d'euros.

Spineway

La medtech spécialiste des gammes d'implants et d'instruments chirurgicaux communiquera ses résultats du premier semestre.

Thales

Thales et Hitachi ont annoncé avoir progressé de manière significative vers la finalisation de la cession de l'activité Ground Transportation Systems (GTS) du premier. Les deux groupes ont obtenu la plupart des autorisations réglementaires nécessaires à la réalisation de la transaction. Au cours des derniers mois, les parties ont eu des discussions constructives avec la direction générale de la concurrence de la Commission européenne au sujet de cette opération. À l'issue de ces discussions, Hitachi Rail a de nouveau déposé sa proposition de notification à la Commission européenne.

Visiativ

Le spécialiste de la transformation numérique et de l'innovation pour les PME et ETI dévoilera ses résultats du premier semestre.

Valeurs associées

Euronext Paris -100.00%
Euronext Paris +6.89%
ADP
Euronext Paris +1.39%
Euronext Paris +0.50%
Euronext Paris +33.71%
Euronext Paris +0.28%
Euronext Paris +1.32%
Euronext Paris +1.56%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 18/09/2023 à 18:29:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.