Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Jeudi 14 septembre 2024
information fournie par AOF 13/09/2023 à 18:39

(AOF) - Abivax

Le spécialiste des maladies inflammatoires rendra compte de ses résultats du premier semestre.

Affluent Medical

Affluent Medical a annoncé les résultats cliniques positifs d'une étude pivot avec son anneau mitral Kalios. La medtech spécialiste de cardiologie précise que cet anneau pour la réparation de la valve mitrale du cœur " a démontré une efficacité et un excellent profil de sécurité à 1 an " et que ces résultats " ont conduit à une évolution stratégique vers le marché américain afin d'assurer un accès optimal à la commercialisation ". " Grâce au réglage du cathéter, la régurgitation mitrale a été optimisée ou corrigée sans chirurgie supplémentaire à cœur ouvert. "

Assystem

Le résultat net consolidé d'Assystem s'est établi à 21 millions d'euros, contre 32,7 millions d'euros au 30 juin 2022. Les comptes de l'an passé incluaient 13,7 millions d'euros de résultats des activités cédées en 2022. Le résultat opérationnel d'activité est ressorti à 15,7 millions d'euros contre 16,4 millions d'euros au 30 juin 2022. La marge du groupe international d'ingénierie s'élève à 5,6 % contre 6,8% au 30 juin 2022. Assystem attribue ce repli à sa campagne de recrutement. Engagée dès fin 2022, elle doit assurer la croissance du groupe à moyen terme.

Aubay

Le résultat net part du groupe d'Aubay est quasi stable à 17 millions d'euros au premier semestre contre 17,3 millions d'euros, un an plus tôt à la même époque. Le résultat opérationnel d'activité a reculé de 8% à 24,485 millions d'euros. La marge opérationnelle d'activité est ressortie à 8,9% contre 10,3% au premier semestre 2022. Aubay visait une marge autour de 9%." Cette évolution attendue est la conséquence d'un taux d'utilisation de 92,3% contre 95,2% et d'un calendrier défavorable en termes de jours ouvrés ", a précisé l'entreprise de services numériques.

Boa Concept

Le spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions innovantes dédiées à l'intralogistique communiquera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre.

Fermentalg

Fermentalg annonce une trésorerie " stable " à 15,39 millions d'euros à l'issue du 1er semestre 2023. Le spécialiste des microalgues enregistre un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros, contre 5,2 millions d'euros un an plus tôt, dans un contexte macro-économique incertain et de tensions sur les prix de marché, ayant entraîné la réduction des achats de clients importants. La perte nette atteint 5,67 millions contre 5,43 millions un an auparavant. La direction salue la "résistance des résultats malgré le recul conjoncturel du chiffre d'affaires".

Forsee Power

L'expert des systèmes intelligents de batteries pour véhicules électriques légers et lourds présentera ses résultats du premier semestre.

Icape

Icape annoncé l’acquisition de Princitec, fournisseur à haute valeur ajoutée de circuits imprimés. Avec une base de 35 clients actifs principalement localisés en Allemagne, la société a généré en 2022 un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros ainsi qu’une marge brute de l’ordre de 25,5%. " Bénéficiant d’un réseau de 11 distributeurs aussi bien asiatiques qu’européens, la société bénéficie d’une capacité de commercialisation importante pour répondre dans des délais très courts aux besoins d’une grande diversité d’industries grâce notamment à sa large variété de produits ", explique Icape.

Innate Pharma

La biotech spécialiste des traitements d'immunothérapies contre le cancer divulguera ses résultats du premier semestre.

LNA Santé

LNA Santé annonce un résultat net part du groupe stable au 1er semestre à 14,3 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires en hausse de 6,7% à 357 millions d’euros contre 334,5 millions il y a un an. L’Ebitda progresse de 2,1% à 71,2 millions. Pour 2023, le groupe de maisons de retraite confirme sa prévision d’activité en visant une croissance organique de 6% et un chiffre d’affaires exploitation proche de 720 millions d'euros. Le levier d’exploitation, qui représente le ratio de la dette financière nette d'exploitation sur l'Ebitda, devrait se maintenir sous un ratio de 2.

Serge Ferrari

Le spécialiste des matériaux composites souples et innovants présentera ses résultats du premier semestre.

Virbac

Le laboratoire spécialiste de la santé animale dévoilera ses résultats du premier semestre.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.40%
Euronext Paris -0.58%
Euronext Paris -0.38%
Euronext Paris +0.17%
Euronext Paris -0.62%
Euronext Paris -1.65%
Euronext Paris +0.49%
Euronext Paris +2.39%
Euronext Paris -1.12%
Euronext Paris +2.73%
Euronext Paris -0.83%
Euronext Paris -0.57%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 13/09/2023 à 18:39:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.