Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris - Mardi 16 mai 2023
information fournie par AOF 15/05/2023 à 18:29

(AOF) - Abeo

L'entreprise d'équipements de sport et de loisirs dévoilera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Adocia

Adocia annonce la nomination d'Olivier Soula au poste de Directeur général par décision du Conseil d'administration qui s'est réuni le 11 mai 2023 à Paris. La biotech spécialisée dans le traitement du diabète et d'autres maladies métaboliques précise que Soula succède ainsi à son père Gérard Soula dont le mandat de Président du Conseil d'Administration est renouvelé. Docteur en Physico-Chimie des Polymères et titulaire d'un MBA, Olivier Soula a cofondé en 2005 la société Adocia dont il a occupé le poste de Directeur de la Recherche et du Développement puis de Directeur général délégué.

Bouygues

Le groupe industriel publiera ses résultats du premier trimestre.

Colas

La filiale de construction routière de Bouygues annoncera ses résultats du premier trimestre.

Eiffage

Eiffage vient de remporter deux nouveaux contrats pour des projets judiciaires. Le groupe, au travers de ses filiales Eiffage Construction, Eiffage Énergie Systèmes et Goyer, a remporté le marché lancé par l'APIJ (Agence publique pour l'immobilier de la justice) pour le compte du ministère de la Justice, relatif à la construction du nouveau palais de justice de Lille, pour un montant d'un peu plus de 85 millions d'euros.

Eurazeo

La société d'investissement présentera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Euronext

La bourse paneuropéenne indiquera ses résultats du premier trimestre.

Groupe Berkem

Le spécialiste de la chimie du végétal communiquera ses résultats annuels.

Inventiva

La société biopharmaceutique divulguera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Plastivaloire

Plastivaloire annonce qu'il réalise un deuxième trimestre 2022-2023 (janvier à mars 2023) supérieur à ses anticipations et franchit pour la première fois la barre symbolique de 200 millions d'euros sur un trimestre, avec un chiffre d'affaires de 231,8 millions d'euros, en hausse de 29,8% (+29,5% à taux de change constant). Le fabricant européen de pièces plastiques complexes destinées aux produits de grande consommation ajoute que l'avance prise sur le 1er semestre le conduit à réviser à la hausse son objectif de chiffre d'affaires, supérieur à 780 millions d'euros (contre 730 initialement).

Poxel

Poxel annonce que le chiffre d'affaires lié aux ventes de son antidiabétique Twymeeg pour l'année fiscale et le quatrième trimestre 2022 ont atteint 2,2 milliards de yens (15,0 millions d'euros), selon son partenaire local Sumitomo, un chiffre supérieur de plus de 20% aux prévisions. La biotech spécialiste des maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique ajoute que ses prévisions de ventes pour 2023 s'élèvent à 4,2 milliards de yens (28,9 millions d'euros), ce qui représenterait une croissance de 90% par rapport à 2022.

Prologue

Dans un " marché relativement attentiste " au cours du premier trimestre 2023, le groupe Prologue a enregistré un chiffre d'affaires en croissance organique de 3,02% à 25,90 millions d'euros. L'activité formation a poursuivi son trend soutenu de croissance interne avec un chiffre d'affaires de 12,58 millions d'euros, en hausse de 4,80%. Les ventes d'infrastructures ont connu un rythme de progression de 2,29% pour atteindre 7,55 millions d'euros.

Société Générale

Société Générale a annonce plusieurs nominations au sein de ses activités de Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs (GBIS) à compter du 24 mai 2023. Demetrio Salorio est nommé Responsable de Global Banking and Advisory, en remplacement de Pierre Palmieri, proposé au poste de Directeur général délégué du groupe à compter du 24 mai prochain. Il sera rattaché à Anne-Christine Champion et Alexandre Fleury, nommés co-responsables de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs à compter du 24 mai.

Trigano

Le spécialiste des véhicules de loisirs publiera ses résultats du premier semestre.

Ubisoft

Le spécialiste des jeux vidéo indiquera ses résultats annuels.

Valeurs associées

Euronext Amsterdam +1.12%
Euronext Paris +0.94%
Euronext Paris -1.30%
Euronext Paris +6.17%
Euronext Paris -0.50%
Euronext Paris +0.65%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.34%
Euronext Paris -0.10%
Euronext Paris +6.49%
Euronext Paris +0.62%
Euronext Paris +3.05%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.23%
Euronext Paris +0.82%
Euronext Paris -0.64%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 15/05/2023 à 18:29:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA.

Ainsi, en dépit des liens capitalistiques liant BOURSORAMA à la société émettrice des instruments financiers mentionnés dans cette analyse, le lecteur est informé que Boursorama ne constate aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.