Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeur à suivre demain à la Bourse de Paris - Jeudi 25 mai 2023
information fournie par AOF 24/05/2023 à 18:34

(AOF) - ALD

ALD annonce qu'à la suite des résolutions approuvées à l'Assemblée Générale du 24 mai 2023, Pierre Palmieri, Directeur général délégué de Société Générale, est nommé Administrateur, remplaçant Didier Hauguel qui a annoncé son intention de démissionner de son mandat à compter de la présente Assemblée. Pierre Palmieri a également été élu en tant que Président du Conseil d'administration d'ALD remplaçant Diony Lebot, Directrice générale déléguée de Société Générale " à la suite des changements récents de gouvernance du groupe Société Générale ".

Coface

Le groupe rendra compte de ses résultats du premier trimestre.

Dassault Aviation

Le Conseil d'administration de Dassault Aviation a décidé de réduire le capital de la société par annulation de 556.179 actions propres détenues au nominatif. Elles représentent 0,67% du capital social. Cette réduction de capital a pris effet ce 24 mai. Le capital social de Dassault Aviation s'élève désormais à 66.017.423,20 euros, divisé en 82.521.779 actions de 80 centimes d'euro chacune, entièrement libérées.

Delta Drone

Delta Drone s'est engagée à mettre en place un financement d'obligations simples (les " OS ") à émettre par la Société et qui feront l'objet d'un mécanisme dit d'equitization grâce à l'exercice de bons de souscription d'actions dits d'equitization (les " BSAE2 ") avec un fiduciaire désigné, qui, après avoir reçu les actions issues de l'exercice desdits BSAE2, n'a pas vocation à rester actionnaire de la société. Les actions résultant de l'exercice des BSAE2 seront, en général, cédées sur le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l'action.

Hunyvers

Hunyvers annonce être entré en négociations exclusives en vue de l'acquisition de la société Marine Plaisance Service, un spécialiste de la vente de bateaux installé au cœur de la presqu'île de Lège-Cap Ferret (bassin d'Arcachon). Le spécialiste de la distribution de véhicules de loisirs précise que cette opération, dont le closing définitif est attendu le 30 juin 2023, reste soumise à la satisfaction des conditions et procédures usuelles. Cette acquisition est la deuxième réalisée par Hunyvers dans le secteur du nautisme.

Netgem

Le spécialiste des solutions de télévision par internet divulguera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

OSE Immunotherapeutics

OSE Immunotherapeutics SA annonce la fin du recrutement dans l'essai clinique de phase 2 TEDOPaM, promu et mené par le groupe Gercor, qui évalue Tedopi dans l'adénocarcinome pancréatique avancé ou métastatique (cancer du pancréas). La biotech précise que cet essai de phase 2 randomisé, non comparatif, a pour objectif d'évaluer Tedopi en association avec chimiothérapie. Le critère principal de l'étude est le taux de survie globale à un an, tandis que le critère secondaire majeur est la survie sans progression.

Pierre et Vacances

Le spécialiste des villages de vacances et des résidences de tourisme publiera ses résultats du premier semestre.

Voyageurs du Monde

Suite à l'annonce du 18 mai 2023, d'une cyber-attaque intervenue dans la nuit du 15 au 16 mai, le Groupe Voyageurs du Monde a repris l'essentiel de ses activités le 22 mai. "Nos outils de sauvegarde nous ont permis de réinstaller dès le lendemain de l'incident, notre système d'information, nos bases de données. Nous assurons un fonctionnement normal avec l'ensemble de nos clients : toutes nos agences sont connectées, la téléphonie, les mails ainsi que nos sites web fonctionnent, nous assurons les départs et nous répondons aux demandes de nouveaux voyages", a précisé la direction du groupe.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.28%
Euronext Paris +7.20%
Euronext Paris -1.90%
Euronext Paris -1.29%
Euronext Paris +0.80%
Euronext Paris +0.14%
Euronext Paris -0.64%
Euronext Paris +0.29%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 24/05/2023 à 18:34:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.