par Saqib Iqbal Ahmed
NEW YORK, 12 octobre (Reuters) - Les négociateurs d'options s'attendent à des fluctuations plus importantes que d'habitude du cours des actions de certaines banques américaines après la publication des résultats, malgré les signes d'une baisse de la volatilité sur les marchés en général, selon les données sur les options.
Les grandes banques, dont JPMorgan JPM.N , Wells Fargo WFC.N et Citigroup Inc C.N , devraient publier leurs résultats financiers vendredi, tandis que d'autres, dont Goldman Sachs
GS.N et Morgan Stanley MS.N , devraient le faire la semaine prochaine.
Les plus grands prêteurs à la consommation américains devraient afficher des bénéfices plus élevés au troisième trimestre , contrairement aux banques d'investissement toujours confrontées à un ralentissement des transactions, selon les analystes.
Les données sur les options montrent que les traders se préparent à un mouvement post-résultats plus important que d'habitude de la part de Wells Fargo en particulier. Les traders s'attendent à ce que les actions de la quatrième banque américaine évoluent d'environ 4 % dans un sens ou dans l'autre d'ici vendredi, contre un mouvement médian de 2,6 % au cours des huit derniers trimestres, selon les données du service d'analyse d'options Trade Alert.
Wells Fargo, qui a réduit sa main-d'œuvre depuis le troisième trimestre de 2020, pourrait supprimer davantage d'emplois afin d'améliorer son efficacité, a déclaré le directeur financier Mike Santomassimo en septembre.
Le mouvement des bénéfices implicites des options pour Goldman Sachs, Morgan Stanley, Bank of America BAC.N et Citigroup signale également un mouvement plus important que d'habitude après les bénéfices, selon les données de Trade Alert.
"Les volatilités implicites sont relativement élevées compte tenu de l'historique des bénéfices de ces sociétés", a déclaré Steve Sosnick, stratège en chef chez Interactive Brokers.
"Il convient de noter qu'elles témoignent d'une certaine aversion pour le risque dans un marché général qui semble revenir à ses habitudes de complaisance."
L'indice de volatilité Cboe .VIX - un indicateur basé sur les options des attentes des investisseurs concernant l'ampleur des fluctuations du S&P 500 au cours des 30 prochains jours - est tombé à un plus bas de trois semaines de 15,44 jeudi, après avoir atteint 20,88 il y a une semaine.
Les attentes concernant les mouvements des actions bancaires ont augmenté alors que les fonds négociés en bourse qui suivent les banques américaines ont enregistré des sorties significatives depuis le début du mois d'octobre, dans le cadre d'un mouvement général de réduction des risques sur les marchés et avant les résultats, les investisseurs ayant retiré de l'argent de la table par crainte de taux d'intérêt élevés et de réglementations plus strictes à la suite de la crise des banques régionales.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer