Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les tests de la BoE montrent que les ressources de la chambre de compensation du LME sont épuisées dans les cas extrêmes
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 10:59

(Refonte et mise en contexte de la réglementation du LME et de la BoE) par David Milliken

La Banque d'Angleterre a déclaré mercredi que les tests de résistance ("stress tests") ont montré que la chambre de compensation LME Base de la London Metal Exchange (LME) a connu un "épuisement total des ressources préfinancées et non préfinancées" dans le cadre d'un scénario extrême.

Dans le test de résistance de l'année dernière , LME Base a épuisé la quasi-totalité de son fonds de défaillance dans le cadre d'un test de résistance de son service de métaux de base. La BoE a déclaré que le test de résistance à l'inversion du crédit de 2023 était plus sévère que celui appliqué en 2022.

Le LME n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire sur les résultats des tests de résistance ("stress tests") de la BoE concernant les services de compensation par contrepartie centrale. La BoE a déclaré que le scénario de crédit allait au-delà des précédents historiques et des normes réglementaires minimales.

Le LME a été contraint d'interrompre les échanges de nickel et d'annuler les transactions en mars 2022 après que les prix ont doublé pour atteindre plus de 100 000 dollars la tonne dans une flambée que des sources ont attribuée à la couverture des positions à découvert par l'un des principaux producteurs mondiaux.

Les tests de résistance ("stress tests") de la BoE ont porté sur trois contreparties centrales (CCP) qui opèrent en Grande-Bretagne: ICE Clear Europe ICE.N , LCH Limited, qui fait partie du London Stock Exchange Group LSEG.L , et LME Clear, qui appartient à Hong Kong Exchanges and Clearing 0388.HK .

Les résultats montrent une résilience continue de ces entreprises, qui contribuent à la compensation et au règlement des transactions sur les instruments financiers et les matières premières essentiels à l'économie mondiale, a déclaré la BoE.

Une chambre de compensation, soutenue par son fonds de défaillance, veille à ce qu'un échange d'actions, d'obligations ou de produits dérivés soit mené à bien même si l'une des parties à l'accord fait faillite.

"Les résultats confirment la résistance continue des contreparties centrales britanniques aux scénarios de crise du marché qui sont d'une gravité égale ou supérieure aux pires crises historiques du marché", a déclaré Sarah Breeden, vice-gouverneur de la BoE pour la stabilité financière.

La BoE a déclaré que les tests ne fonctionnaient pas sur un modèle de réussite ou d'échec, et visaient plutôt à explorer la résilience des contreparties centrales aux chocs de crédit et de liquidité tels que ceux qui se sont produits sur les marchés de l'énergie, des métaux et des taux britanniques en 2022.

La BoE a déclaré qu'elle utiliserait ses dernières conclusions "pour soutenir et informer sa supervision et sa réglementation des contreparties centrales britanniques".

Mardi, la banque centrale a déclaré qu'elle envisageait de nouvelles "règles fondamentales" pour les chambres de compensation et de règlement de titres et de produits dérivés dans le cadre de la refonte de la réglementation britannique après le Brexit.

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
LSE -58.19%
NYSE -0.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.