Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les solides prévisions de marge d'Under Armour masquent la faiblesse de l'Amérique du Nord
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 15:50

(Ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 6 et mise à jour des actions au paragraphe 2) par Aatrayee Chatterjee et Ananya Mariam Rajesh

Under Armour UAA.N a relevé mercredi ses prévisions de marge brute annuelle, le fabricant de vêtements de sport bénéficiant de l'atténuation des pressions sur les coûts, même s'il est confronté à la tiédeur de la demande sur son principal marché, l'Amérique du Nord.

Les actions de la société, en baisse d'environ 29% depuis le début de l'année, étaient en hausse de 5% dans les premiers échanges, le bénéfice du deuxième trimestre ayant dépassé les estimations des analystes.

Les coûts du fret et des matières premières sont en train de diminuer pour les entreprises mondiales, après les pics provoqués par les perturbations de la chaîne d'approvisionnement pendant la pandémie et aggravés par la guerre entre la Russie et l'Ukraine.

La marque de vêtements de sport s'attend maintenant à ce que la marge brute annuelle augmente de 100 à 125 points de base, alors qu'elle prévoyait auparavant une hausse de 25 à 75 points de base.

L'entreprise s'attend également à ce que ses frais généraux, administratifs et de vente soient stables ou en légère baisse, alors qu'elle prévoyait auparavant qu'ils seraient stables ou en légère hausse.

Cela a permis à Under Armour d'atténuer les effets des rabais importants consentis pour attirer les clients confrontés à des taux d'intérêt plus élevés et à une inflation galopante, ainsi qu'à la réduction des commandes par les grossistes américains, un problème signalé par ses rivaux Nike NKE.N et Adidas

ADSGn.DE .

Under Armour "ne constate pas d'annulations significatives" dans le secteur de la vente en gros, mais "ne prévoit pas autant de commandes simultanées ou de commandes de réapprovisionnement automatique qu'initialement prévu", a déclaré le directeur financier David Bergman lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Le chiffre d'affaires des grossistes a baissé de 1 % au deuxième trimestre, tandis que les ventes en Amérique du Nord ont chuté de 2 %.

"L'environnement du commerce de gros en Amérique du Nord a été difficile et continuera probablement à l'être", a déclaré Simeon Siegel, analyste chez BMO Capital Markets.

Néanmoins, les résultats suggèrent "un flux de ventes sain plutôt qu'un flux criblé de remises", a-t-il ajouté, soulignant que le segment des ventes directes aux consommateurs s'est maintenu avec une augmentation de 3 % du chiffre d'affaires.

Under Armour s'attend désormais à ce que son chiffre d'affaires annuel baisse de 2 % à 4 %, alors qu'il prévoyait auparavant une stagnation ou une légère hausse.

Le bénéfice de 24 cents par action réalisé par la société au deuxième trimestre a dépassé les estimations des analystes, qui étaient de 21 cents, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

XETRA -0.80%
NYSE -2.54%
NYSE -0.44%
NYSE +0.11%
NYSE -0.09%
NYSE -0.35%
NYSE +1.61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.