Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les sanctions US impacteront le projet Nord Stream 2, admet un élu du parti de Merkel
information fournie par Reuters 23/12/2019 à 11:12

LES SANCTIONS US IMPACTERONT LE PROJET NORD STREAM 2, ADMET UN ÉLU DU PARTI DE MERKEL

LES SANCTIONS US IMPACTERONT LE PROJET NORD STREAM 2, ADMET UN ÉLU DU PARTI DE MERKEL

BERLIN (Reuters) - Les sanctions que Washington menace d'imposer aux entreprises participant à la réalisation du gazoduc Nord Stream 2 entre la Russie et l'Allemagne vont retarder le projet de plusieurs mois et en augmenter le coût, a déploré lundi un élu de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière Angela Merkel.

Le groupe pilotant le projet s'est dit samedi déterminé à achever les travaux aussi vite que possible malgré la décision d'un sous-traitant de suspendre ses activités de crainte d'encourir des sanctions américaines.

"Les sanctions vont retarder l'achèvement du gazoduc Nord Stream 2", a déclaré l'élu conservateur Peter Beyer à la radio publique allemande. "Mais je pense qu'il sera achevé au second semestre de l'année prochaine."

Le gazoduc, dont Washington estime qu'il rendra l'Europe trop dépendante des livraisons russes, devait à l'origine entrer en service au premier semestre 2020.

"Il y a des solutions alternatives, qui vont augmenter les délais et les coûts", a ajouté l'élu de la CDU.

A Moscou, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a dit espérer que les sanctions américaines n'affecteraient pas la réalisation du projet. Il a jugé prématuré de parler de mesures de rétorsions, tout en prévenant que l'initiative des Etats-Unis ne resterait pas sans réponse.

(Joseph Nasr, avec Anton Kolodiajni, version française Tangi Salaün)

Valeurs associées

OMV
Tradegate +0.34%
Euronext Paris -0.06%
XETRA -0.41%
OMV
XETRA +1.72%
OMV
LSE Intl +0.55%

5 commentaires

  • 23 décembre 18:13

    Les verts sont d'anciens rouges stalinisant. Mais ce n'est pas une raison pour accepter les ukases US. Les pays européens devraient envisager sérieusement une interdiction des importations US ou bien l'obligation pour les sociétés US d'acquitter la TVA pour toute leurs facturation préalablement à l'entrés sur le territoire. Y compris sur les services.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.