Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les revendeurs russes vendent les lunettes Apple Vision Pro à prix d'or
information fournie par Reuters 21/02/2024 à 16:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

M.Video-Eldorado MVID.MM , la principale chaîne russe d'électronique grand public, a commencé à vendre le tout nouveau casque Vision Pro d'Apple AAPL.O dans ses magasins, bien qu'Apple ait interrompu les exportations de ses produits vers la Russie il y a près de deux ans.

Apple a officiellement lancé l'appareil le 2 février aux États-Unis. M.Video n'a pas indiqué comment elle avait réussi à se procurer les appareils en Russie.

"M.Video-Eldorado continue de présenter aux Russes les dernières innovations dans le monde des gadgets", a déclaré la société dans un communiqué mercredi. "Les visiteurs du magasin pourront tester personnellement le nouveau produit et découvrir ses capacités

Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Commercialisé au prix de 3 500 dollars sur le marché américain, le casque de réalité mixte Vision Pro d'Apple permet aux utilisateurs de naviguer sur le web, de chatter et même de regarder des films en haute résolution.

M.Video, qui propose la version avec 256 Go de mémoire au prix de 579 999 roubles (6 276 $), a déclaré avoir ouvert des espaces de test des produits dans les magasins de six villes russes, y compris dans ses deux magasins phares de Moscou.

Un autre revendeur, re:Store, proposait la même version au prix de 579 990 roubles, selon son site web. Il a également ouvert des espaces d'essai à Moscou et prévoit d'en ouvrir d'autres dans d'autres villes russes.

Apple a suspendu toutes ses ventes de produits en Russie en mars 2022 en réponse à l'invasion de l'Ukraine par Moscou, tandis que les sanctions imposées par l'Occident cherchaient à freiner les exportations de technologies vers la Russie.

Un blogueur russe spécialisé dans la technologie a déclaré à CNBC que son équipe avait précommandé les appareils à New York et pris l'avion pour Moscou.

"En passant par New York, Istanbul et Moscou, nous avons apporté Vision très rapidement", a déclaré à CNBC Sergey Romantsev, qui tient un blog sous le nom de "Romance768".

Les Russes ont répondu à l'exode des marques étrangères par des importations à petite échelle et des vendeurs en ligne qui aident à maintenir le flux de marchandises , en particulier les biens de consommation qui ne sont pas soumis aux sanctions.

(1 $ = 92,4180 roubles)

Valeurs associées

212.49 USD NASDAQ -0.82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.