Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les résultats de Visa dépassent les estimations grâce à la bonne tenue des dépenses de consommation
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 00:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la conférence téléphonique tout au long de l'article, un commentaire de l'interview du directeur financier au paragraphe 6 et un commentaire d'analyste au paragraphe 11) par Manya Saini et Pritam Biswas

Les résultats du deuxième trimestre de Visa V.N ont dépassé les estimations de Wall Street mardi, les consommateurs ayant ignoré les inquiétudes liées au ralentissement de l'économie pour utiliser leurs cartes de crédit dans tous les domaines, des voyages aux restaurants, ce qui a entraîné une hausse de 2,7 % de l'action après la clôture de la séance.

Les dépenses de consommation aux États-Unis sont restées remarquablement résistantes malgré des taux d'intérêt plus élevés que jamais, les Américains cherchant toujours à dépenser pour des achats importants et des voyages à l'étranger.

Lors d'une conférence téléphonique avec les analystes, les dirigeants de Visa ont déclaré que les voyages internationaux continuaient d'être sains, en particulier sur les marchés clés des États-Unis et de l'Europe, mais ont souligné que les voyages en Asie-Pacifique avaient été faibles, la reprise post-pandémique continuant d'être plus lente que prévu.

Cependant, le plus grand processeur de paiements au monde a déclaré que les fortes tendances du commerce électronique ont aidé à compenser la faiblesse des marchés asiatiques.

"Certains marchés n'ont pas encore atteint les niveaux de 2019 et l'Asie en particulier se distingue. Nous pensons que la reprise se poursuivra tout au long de l'année (...) mais le rythme par rapport à nos propres attentes en Asie est un peu plus lent que ce que nous avions prévu", a déclaré le directeur financier Chris Suh lors d'un entretien avec Reuters.

Le volume des paiements de Visa a augmenté de 8 % au deuxième trimestre. Le volume transfrontalier, à l'exclusion des transactions intra-européennes, qui est un indicateur de la demande de voyages internationaux, a fait un bond de 16 %. Les transactions traitées ont augmenté de 11 % au cours de la période.

"Les dépenses des consommateurs dans tous les segments, des plus modestes aux plus aisés, sont restées relativement stables. Nos données n'indiquent pas de changement de comportement significatif dans les différents segments de consommation", a déclaré M. Suh lors d'une conférence téléphonique organisée après la publication des résultats.

La saison estivale est aussi généralement forte en termes de volumes de voyages, les gens prenant l'avion pour leurs vacances, tant à l'étranger qu'à l'intérieur des États-Unis.

Visa prévoit une croissance nette à deux chiffres pour le trimestre en cours qui se terminera le 30 juin. La société a également réaffirmé ses prévisions de revenus et de bénéfices pour 2024.

"Beaucoup d'investisseurs pensaient que la société devrait réduire ses prévisions, et le fait qu'elle ne l'ait pas fait est positif pour Visa", a déclaré Dan Dolev, analyste principal chez Mizuho.

Ces résultats positifs interviennent après que Visa et son rival Mastercard MA.N ont conclu un accord historique estimé à 30 milliards de dollars en mars pour limiter les frais de cartes de crédit et de débit pour les commerçants, certaines économies étant susceptibles d'être répercutées sur les consommateurs par le biais d'une baisse des prix. Les analystes ont déclaré qu'il ne serait pas financièrement significatif pour Visa et Mastercard.

Le bénéfice ajusté par action de Visa pour le deuxième trimestre, qui s'est élevé à 2,51 dollars, a dépassé les estimations du LSEG, qui étaient de 2,44 dollars.

Son revenu net de 8,8 milliards de dollars a également dépassé les attentes de 8,62 milliards de dollars.

Le géant des cartes de crédit American Express AXP.N a également dépassé les attentes pour le bénéfice du premier trimestre la semaine dernière.

Valeurs associées

NYSE -0.82%
NYSE +0.57%
NYSE +0.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.