Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les réductions de coûts de Biogen entraînent une hausse des bénéfices, alors que le médicament contre la maladie d'Alzheimer démarre lentement
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 18:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de l'entreprise aux paragraphes 8, 15 et 18, le commentaire de l'investisseur au paragraphe 10 et le commentaire de l'analyste au paragraphe 4) par Manas Mishra et Sriparna Roy

Biogen BIIB.O a annoncé un bénéfice trimestriel supérieur aux estimations de Wall Street, aidé par une réduction des coûts, alors que le lancement de son nouveau médicament contre la maladie d'Alzheimer est resté lent.

Les ventes du médicament contre la maladie d'Alzheimer Leqembi, enregistrées par le partenaire japonais Eisai 4523.T , n'ont été que de 19 millions de dollars pour le trimestre, alors que les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires compris entre 13 et 30 millions de dollars.

Cependant, les mesures de réduction des coûts ont contribué à un bénéfice qui a dépassé de 22 cents les attentes des analystes et les actions de Biogen ont augmenté de près de 5%.

"Dans l'ensemble, le trimestre semble correct", a déclaré Salim Syed, analyste chez Mizuho, dans une note, "avec une gestion contrôlée des dépenses conduisant à un BPA battu, et des prévisions pour 2024 réaffirmées"

Eisai avait précédemment indiqué qu'elle n'atteindrait pas l'objectif qu'elle s'était fixé de traiter 10 000 patients d'ici mars.

Le nombre de patients traités par le médicament a été multiplié par près de 2,5 par rapport à environ 2 000 patients à la fin de 2023, a déclaré Biogen.

La croissance du nombre de patients doit s'accélérer à partir de maintenant, a déclaré Michael Yee, analyste chez Jefferies.

Leqembi a été "un lancement extraordinairement difficile ", a reconnu le directeur général Christopher Viehbacher lors de la conférence téléphonique sur les résultats.

Les goulets d'étranglement dus aux exigences de Leqembi, telles que des tests de diagnostic supplémentaires, des perfusions bimensuelles et des scanners cérébraux réguliers, ont contribué à ralentir l'adoption du médicament par rapport aux attentes des marchés.

"Bien que je pense que les attentes étaient assez faibles, le lancement de Leqembi continue d'être difficile", a déclaré David Song, partenaire d'investissement chez Tema ETFs, qui inclut Biogen dans son ETF Neuroscience and Mental Health MNTL.O . "Il faudra plusieurs trimestres pour avoir une vue d'ensemble

Le lancement a entraîné de profonds changements dans la manière dont les médecins traitent les patients atteints de la maladie d'Alzheimer, et les défis comprennent la "quantité d'efforts nécessaires pour pouvoir initier ne serait-ce que le premier patient", a déclaré Viehbacher lors d'une interview.

"Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Je pense que nous sommes sur la bonne voie", a-t-il ajouté.

Leqembi fait partie des nouveaux médicaments sur lesquels Biogen compte pour stimuler la croissance au cours des prochaines années, alors que ses traitements contre la sclérose en plaques et l'amyotrophie spinale sont confrontés à une concurrence accrue.

La société biotechnologique de Boston a déclaré qu'elle n'avait pas encore reçu d'offre acceptable pour son activité de biosimilaires et qu'elle continuerait à explorer toutes les options, y compris la conservation de l'unité.

Les ventes de Tecfidera, le médicament de Biogen contre la sclérose en plaques, ont atteint 254,3 millions de dollars, dépassant les estimations de 236,84 millions de dollars, mais Spinraza, le médicament contre l'amyotrophie spinale, n'a pas atteint les estimations.

Skyclarys, le médicament que Biogen a obtenu grâce à l'acquisition de Reata pour 6,5 milliards de dollars, a enregistré des ventes de 78 millions de dollars, supérieures aux estimations de 72,3 millions de dollars.

"Il est clair que nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais je pense que nous avons l'impression de prendre le virage de la société", a déclaré M. Viehbacher.

Biogen a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, à savoir un bénéfice ajusté de 15 à 16 dollars par action, et a déclaré qu'il continuait de s'attendre à un chiffre d'affaires stable pour 2024.

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks -1.01%
Swiss EBS Stocks +1.49%
OTCBB +3.68%
NASDAQ +1.87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.