Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les raffineries de Valero fonctionneront à 95 % de leur capacité au deuxième trimestre 2024
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 17:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des détails de la conférence téléphonique) par Erwin Seba

Le raffineur américain Valero Energy Corp VLO.N prévoit de faire fonctionner ses 14 raffineries à 95% de leur capacité totale combinée de 3,2 millions de barils par jour (bpd) au deuxième trimestre 2024, a déclaré Homer Bhullar, vice-président des relations avec les investisseurs.

Les sept raffineries de Valero sur la côte américaine du Golfe du Mexique devraient fonctionner à 99 % de leur capacité totale combinée de 1,9 million de barils par jour, a déclaré M. Bhullar lors d'une conférence téléphonique pour discuter des résultats du premier trimestre.

Valero, le deuxième plus grand raffineur du pays, a déclaré que ses raffineries ont fonctionné à 87 % de leur capacité au premier trimestre.

L'utilisation des raffineries nationales s'est maintenue aux alentours de 80 % depuis la troisième semaine de janvier, car les raffineurs ont entrepris des révisions planifiées des usines qui fonctionnaient à des niveaux élevés depuis le milieu de l'année 2021, alors que les États-Unis sortaient de la période de blocage COVID-19.

Valero prévoit qu'un projet de carburant aviation durable, dans le cadre de son partenariat Diamond Green Diesel avec Darling Ingredients DAR.N , sera mis en service dans sa raffinerie de Port Arthur, au Texas, au cours du quatrième trimestre de cette année, a déclaré le directeur général Lane Riggs. Le projet devait initialement être achevé en 2025.

Gary Simmons, directeur de l'exploitation, a déclaré que la société s'attend à ce que la demande d'essence soit similaire à celle de 2023.

"Nous nous attendons à ce que la demande d'essence soit stable ou légèrement supérieure à celle de l'année dernière", a déclaré M. Simmons. "Les données sur les déplacements des modèles de véhicules sont encourageantes et indiquent que la demande d'essence pourrait surprendre à la hausse

Environ neuf millions de barils d'essence ont été vendus quotidiennement aux États-Unis en 2023.

Selon M. Simmons, les expansions de raffineries aux États-Unis et dans le monde semblent atteindre leur apogée.

"Cette année a été l'année de l'apogée en termes d'ajouts de nouvelles capacités", a-t-il déclaré. "À partir de là, la demande mondiale de pétrole dépasse largement les nouvelles capacités de raffinage, et l'on assiste à plusieurs années de pénurie

L'Agence internationale de l'énergie prévoit qu'environ 3 millions de bpj de capacité de raffinage mondiale seront ajoutés au cours de cette décennie.

Valeurs associées

Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NYSE +0.45%
NYSE -0.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.