Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les procureurs américains examinent les transactions financières de Block, selon NBC News
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 18:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du cours de l'action, ajout d'un commentaire sur Block aux paragraphes 5 et 6)

Les procureurs américains examinent les transactions financières de Block SQ.N , a rapporté NBC News mercredi, citant deux personnes ayant une connaissance directe de l'affaire.

NBC a rapporté que les procureurs fédéraux discutaient avec un ancien employé de prétendus manquements généralisés à la conformité chez Square et Cash App, les deux principales unités de la société.

L'enquête porte notamment sur la question de savoir si la société n'a pas recueilli suffisamment d'informations sur les clients pour évaluer les risques, si Square a traité des transactions impliquant des pays soumis à des sanctions économiques et si Block a traité des transactions en crypto-monnaie pour des groupes terroristes.

Les actions de la société ont baissé de 8,8 %.

Un porte-parole de Block a déclaré que la société avait un "programme de conformité responsable et étendu" et qu'elle adaptait régulièrement ses pratiques pour répondre aux "menaces émergentes et à un environnement réglementaire de sanctions en constante évolution."

"L'amélioration continue de la sûreté et de la sécurité de notre écosystème est une priorité absolue pour Block. Nous nous sommes engagés et restons engagés à poursuivre ce travail, ainsi qu'à continuer à investir de manière significative dans notre programme de conformité", a déclaré le porte-parole.

Un porte-parole du district sud de New York s'est refusé à tout commentaire.

L'ancien employé a déclaré que la société n'avait pas remédié aux violations lorsqu'elle avait été alertée, et que la plupart des transactions examinées n'avaient pas été signalées au gouvernement comme il se doit, a rapporté NBC.

Certaines des transactions impliquent des pays sanctionnés comme Cuba, l'Iran, la Russie et le Venezuela et ne datent pas de plus de l'année dernière.

Valeurs associées

NYSE +0.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.