Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les prévisions tièdes d'Arista Networks pour le premier trimestre éclipsent la hausse des bénéfices
information fournie par Reuters 13/02/2024 à 00:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Zaheer Kachwala

Le fournisseur de solutions de réseaux en nuage Arista Networks ANET.N a prévu pour le trimestre en cours une marge brute ajustée inférieure aux attentes du marché, ce qui a éclipsé son bénéfice trimestriel et fait chuter ses actions d'environ 6 % dans les échanges prolongés.

L'augmentation des coûts d'exploitation et l'expansion ont pesé sur ses marges, même si les ventes sont restées fortes en raison de la demande résistante pour ses équipements de réseau de la part de clients tels que Microsoft MSFT.O et Meta Platforms

META.O , qui développent leur infrastructure en nuage pour répondre aux besoins d'intelligence artificielle.

Les dépenses d'exploitation d'Arista au cours du quatrième trimestre clos le 31 décembre ont augmenté pour atteindre 359,3 millions de dollars, contre 299,7 millions de dollars un an plus tôt.

Le mois dernier, son homologue Juniper Networks a annoncé un chiffre d'affaires en baisse en raison de la diminution des dépenses des clients pour ses services d'informatique dématérialisée et de sécurité des réseaux.

Arista a prévu lundi une marge brute ajustée d'environ 62 % pour le premier trimestre, inférieure aux attentes des analystes (62,7 %), selon les estimations de LSEG. À titre de comparaison, la société a déclaré une marge de 65,4 % au quatrième trimestre.

"La réaction spontanée après le marché n'est pas favorable à une projection de marge brute plus faible", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital, ajoutant que "le résultat ne semble pas assez fort pour pousser les actions à la hausse".

Le chiffre d'affaires d'Arista pour le quatrième trimestre a augmenté de 20,8 % pour atteindre 1,54 milliard de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,53 milliard de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 2,08 dollars par action, alors que les estimations tablaient sur un bénéfice de 1,70 dollar.

Elle prévoit un chiffre d'affaires de 1,52 à 1,56 milliard de dollars pour le premier trimestre, ce qui est largement supérieur à l'estimation des analystes qui était de 1,53 milliard de dollars.

Valeurs associées

NYSE 0.00%
NYSE -0.62%
NASDAQ +0.43%
NASDAQ +1.82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.