Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les prévisions de bénéfices de Constellation Energy pour 2024 dépassent les estimations grâce aux avantages du crédit d'impôt
information fournie par Reuters 27/02/2024 à 13:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Constellation Energy CEG.O a annoncé mardi un bénéfice annuel supérieur aux prévisions, la compagnie d'électricité américaine misant sur la croissance de la demande d'énergie propre et bénéficiant des crédits d'impôt prévus par l'Inflation Reduction Act (IRA).

L'IRA prévoit des crédits d'impôt fédéraux pour les technologies d'énergie propre, notamment les centrales nucléaires existantes et la production d'hydrogène, ce qui permet à des entreprises telles que Constellation de renforcer les perspectives à long terme de leur parc nucléaire.

L'entreprise a déclaré que ces crédits d'impôt pour la production nucléaire constituaient une base stable pour une croissance régulière des bénéfices et a fixé un objectif de croissance à long terme du bénéfice par action d'au moins 10 % au cours de la décennie.

Pour cette année, la société basée à Baltimore, dans le Maryland, prévoit un bénéfice d'exploitation ajusté de 7,23 dollars par action à 8,03 dollars par action.

Ce chiffre est supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 6,38 dollars par action, selon les données de LSEG.

"Les politiques étatiques et fédérales, le soutien politique bipartisan, les sondages d'opinion et la demande croissante des clients pour une énergie fiable et propre indiquent tous un soutien fort et croissant à l'énergie nucléaire pour alimenter notre économie pendant les décennies à venir", a déclaré Joe Dominguez, directeur général de Constellation, dans un communiqué.

Cependant, Constellation a été entraînée dans une perte au quatrième trimestre, alors qu'elle avait enregistré un bénéfice l'année précédente, en raison de l'augmentation des charges d'intérêts et des arrêts nucléaires - sept jours sans rechargement de combustible et 56 jours de rechargement planifiés.

Elle a enregistré une perte nette attribuable aux actionnaires ordinaires de 36 millions de dollars, soit 11 cents par action, au cours du trimestre octobre-décembre, contre un bénéfice de 34 millions de dollars, soit 10 cents par action, un an plus tôt.

La société produit de l'électricité grâce à ses installations nucléaires, hydroélectriques, éoliennes et solaires, qui alimentent plus de 16 millions de foyers et d'entreprises à travers les États-Unis.

Valeurs associées

NASDAQ +0.19%
NYSE -1.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.