Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les prévisions de bénéfices annuels de Verisk ne sont pas atteintes en raison de l'incertitude entourant les dépenses
information fournie par Reuters 21/02/2024 à 14:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Verisk Analytics VRSK.O a prévu un bénéfice ajusté pour 2024 inférieur aux estimations du marché mercredi, alors que le secteur plus large des données et de l'analyse est confronté aux inquiétudes qu'une économie incertaine pourrait potentiellement déclencher des réductions de dépenses de la part des clients.

Les produits de la société s'adressent principalement aux assureurs américains de biens et de responsabilités (P&C) dans les secteurs des particuliers et des entreprises, qui représentent une part importante de son chiffre d'affaires.

Depuis plus d'un an, les assureurs IARD sont aux prises avec des pertes élevées dues aux catastrophes, ce qui nuit à leurs bénéfices, bien que l'impact ait été largement compensé par des rendements d'investissement plus élevés sur les portefeuilles de titres à revenu fixe.

Mais le contexte a incité les sociétés de données et d'analyse des assureurs IARD à une certaine prudence, car elles pourraient réduire leurs dépenses face aux vents contraires de l'inflation.

Verisk prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 6,30 et 6,60 dollars par action, contre une estimation moyenne des analystes de 6,61 dollars par action, selon les données de LSEG.

Les actions de la société ont chuté de 1,2 % dans les échanges de prémarché après avoir également manqué les estimations de bénéfices du quatrième trimestre.

Verisk, basée dans le New Jersey, a affiché un bénéfice ajusté de 1,40 $ par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice de 1,44 $ par action.

Ses revenus de souscription, qui proviennent de l'offre d'informations de souscription et de tarification spécifiques aux biens ainsi que de la modélisation des catastrophes, ont augmenté de 7,8 % pour atteindre 479 millions de dollars au cours du trimestre.

Le chiffre d'affaires des sinistres, qui provient de la fourniture de solutions d'estimation des biens, d'outils de détection des fraudes et de solutions pour les risques divers, a augmenté de 6,6 % pour atteindre 198,2 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires consolidé de Verisk a augmenté de 7,4 % pour atteindre 677,2 millions de dollars au cours du trimestre.

Valeurs associées

NASDAQ -1.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.