Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les pertes financières des détaillants américains augmentent avec l'escalade de la criminalité dans le commerce de détail - NRF
information fournie par Reuters 26/09/2023 à 18:41

26 septembre (Reuters) - Selon un rapport de la National Retail Federation (NRF), un groupe professionnel représentant les détaillants américains, des réseaux de criminalité organisée à New York, San Francisco, Los Angeles et Houston s'attaquent aux stocks des détaillants, ce qui entraîne de nouvelles pertes financières.

Les grandes surfaces telles que Target TGT.N et Kroger KR.N ainsi que les magasins à un dollar ont mis en garde contre l'augmentation des vols de stocks et de la criminalité organisée dans le commerce de détail, qui pourrait aggraver les vents contraires de cette année dus à l'affaiblissement de la demande des consommateurs.

En 2022, la perte de stocks en pourcentage du total des ventes au détail a représenté 112,1 milliards de dollars, contre 93,9 milliards de dollars en 2021, selon le rapport de la NRF mardi.

"Les détaillants constatent des niveaux de vol sans précédent couplés à une criminalité galopante dans leurs magasins, et la situation ne fait que s'aggraver", a déclaré David Johnston, vice-président de la NRF pour la protection des actifs et les opérations de vente au détail.

Les détaillants sont contraints de fermer un magasin spécifique, de réduire les heures d'ouverture ou de modifier la sélection des produits en magasin pour faire face à la montée en flèche de la criminalité dans le commerce de détail, ajoute le rapport.

Dollar Tree DLTR.O a déclaré qu'il prévoyait de retirer de ses magasins des articles tels que les sous-vêtements pour hommes, qui sont les plus susceptibles d'être volés.

Selon la NRF, les détaillants renforcent leurs méthodes de prévention: 34 % des personnes interrogées augmentent leur masse salariale interne pour faire face aux risques liés à la criminalité dans le commerce de détail et 46 % font davantage appel à des agents de sécurité tiers, entre autres méthodes.

Même en Grande-Bretagne, les cas de vol à l'étalage se multiplient: . La chaîne de magasins de mode Primark a augmenté ses dépenses en agents de sécurité, en vidéosurveillance et en équipant son personnel de caméras corporelles pour tenter de lutter contre les vols en magasin.

Le directeur financier de Walmart, John Rainey, a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec le Telsey Advisory Group après la publication des résultats que le distributeur "mettait en place des gardes armés dans certains cas" dans des magasins situés dans des villes.

L'enquête de la NRF a été réalisée en ligne auprès de cadres supérieurs chargés de la prévention des pertes et de la sécurité dans le secteur de la vente au détail, avec des informations provenant de 177 enseignes de la vente au détail.

Valeurs associées

NASDAQ +0.79%
NYSE -0.60%
NYSE -0.07%
NYSE +0.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.