Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les pertes de clients haut débit de Comcast éclipsent les bons résultats de la diffusion en continu
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 18:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte complète, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Harshita Mary Varghese

Comcast a déclaré que les pertes en matière de haut débit allaient se poursuivre après avoir perdu plus de clients que prévu au premier trimestre, éclipsant la performance positive de son unité de diffusion en continu et faisant chuter les actions du conglomérat médiatique de 6 % jeudi.

L'entreprise a perdu 65 000 clients haut débit entre janvier et mars, en raison de la forte concurrence d'entreprises de télécommunications telles que T-Mobile et Verizon. Cette baisse est supérieure à la perte estimée de 49 000 clients, selon FactSet.

"Nous ne voyons pas cette tendance s'améliorer à court terme", a déclaré Jason Armstrong, directeur financier de Comcast

CMCSA.O , ajoutant que le taux de désabonnement pourrait être plus élevé à la suite de la fin d'un programme fédéral de subvention de l'internet en mai.

La société a été vulnérable aux pertes de bande passante, car les clients à faible revenu sont désireux d'échanger leur vitesse contre un forfait moins cher, et les analystes ont déclaré que la fin du programme de subvention fédéral mettrait davantage de pression sur les activités de Comcast.

"Bien qu'il y ait de l'espoir à long terme pour Comcast qui travaille à la modernisation de son réseau, l'entreprise ne peut plus ignorer la menace concurrentielle du sans fil fixe et l'impact à court terme qu'elle a sur la croissance de la large bande filaire", a déclaré Jamie Lumley, analyste chez Third Bridge.

Les résultats de Comcast présentent néanmoins quelques points positifs.

Son service de streaming Peacock a gagné 3 millions d'abonnés au premier trimestre, dépassant les estimations de 2,32 millions de Visible Alpha et portant le total à 34 millions. L'augmentation des investissements a dopé les chiffres de Comcast, qui se prépare à mieux concurrencer Netflix NFLX.O et Disney+ DIS.N .

Les revenus de son service de streaming ont bondi d'environ 54 % par rapport à l'année précédente, aidant Comcast à déclarer un revenu total de 30,06 milliards de dollars, au-dessus des estimations de 29,81 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Son activité de parcs à thème a également continué à récolter les fruits des lancements, y compris le Super Nintendo World au Japon.

Valeurs associées

NASDAQ +0.86%
NYSE +0.93%
NASDAQ +2.51%
NASDAQ -0.19%
NYSE -0.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.