Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ministres des Affaires étrangères du G7 condamnent les "abus" du groupe Wagner
information fournie par Reuters 04/11/2022 à 14:49

MÜNSTER, Allemagne, 4 novembre (Reuters) - Les ministres des Affaires étrangères du G7 condamnent vendredi dans une déclaration commune les actions du groupe paramilitaire russe Wagner au Mali et dans le reste de l'Afrique, accusant cet organe réputé proche du Kremlin de violations des droits de l'homme.

Les représentants des États-Unis, de la France, du Japon, de l'Allemagne, du Canada, de la Grande-Bretagne et de l'Italie étaient réunis jeudi et vendredi à Münster, en Allemagne, pour aborder les grands dossiers internationaux du moment. L'Allemagne assure actuellement la présidence tournante du G7.

"Nous sommes horrifiés par les violations des droits de l'homme et les abus contre les populations civiles, dont ceux commis par le forces du groupe russe Wagner au Mali", soulignent les ministres dans une déclaration commune rendue publique à l'issue de la réunion.

Les Etats-Unis accusent les mercenaires de Wagner d'exploiter les ressources minières du Mali, du Soudan et de la République centrafricaine, notamment, pour aider la Russie à financer ses opérations militaires en Ukraine, une allégation rejetée par Moscou comme de la "rage russophobe".

(Reportage Sarah Marsh, Sabine Siebold, Andreas Rinke, version française Sophie Louet)

Valeurs associées

81.48 USD Ice Europ -0.18%
77.37 USD Ice Europ +0.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.