Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les livraisons de GNL de la région Australie-Pacifique sont interrompues en raison d'une panne de navire-citerne
information fournie par Reuters 28/11/2023 à 07:27

*

Un méthanier amarré à Australia Pacific LNG perd de l'énergie

*

Origin réduit le flux de gaz vers APLNG et stimule les ventes intérieures

*

Deux cargaisons reportées jusqu'à présent dans le calendrier de livraison de l'exercice 24

(Mise à jour avec les commentaires de China Energy Ship Management dans les paragraphes 6-8, file d'attente du navire sur le site dans le paragraphe 9)

Les expéditions de gaz naturel liquéfié (LNG) d'Australia Pacific LNG ont été interrompues à la suite d'une panne d'électricité d'un navire-citerne chargé et amarré au site, ont déclaré mardi l'opérateur ConocoPhillips

COP.N et le copropriétaire Origin Energy ORG.AX .

Jusqu'à présent, deux cargaisons de GNL ont été retardées, et Origin a prévenu qu'elle s'attendait à ce que d'autres cargaisons de GNL soient reportées, car le navire en panne empêchait d'autres pétroliers d'entrer dans l'installation située sur l'île de Curtis, au large de la côte est de l'Australie.

APLNG, qui a une capacité de 9 millions de tonnes métriques par an (mtpa) de GNL, ne peut accueillir qu'un seul navire à la fois et charge en moyenne un navire-citerne tous les trois jours.

Ses deux principaux clients sont la société chinoise Sinopec 600028.SS et la société japonaise Kansai Electric

9503.T .

Les données de suivi des navires ont montré que le pétrolier désemparé est le Cesi Qingdao, qui devait se rendre à Wenzhou en Chine.

China Energy Ship Management, qui gère le Cesi Qingdao, a confirmé que le navire a connu une panne de propulsion alors qu'il était à quai à APLNG le 22 novembre, a déclaré un porte-parole de la société.

"Le navire reste à quai en toute sécurité et des travaux de réparation sont en cours", a déclaré le porte-parole. "La cause première de l'incident est inconnue et fera l'objet d'une enquête approfondie

China Energy Ship Management, ConocoPhillips et Origin n'ont pas précisé à qui appartenait la cargaison du pétrolier.

Trois autres navires, LNG Abuja II, Cesi Lianyungang et Cesi Tianjin, devraient arriver à APLNG avant de repartir pour la Chine, selon les données de suivi des navires fournies par Kpler. Les données de suivi des navires de LSEG Eikon montrent que les navires attendent actuellement au large de l'île Curtis.

"Nous avons travaillé avec le capitaine et la direction du navire, les autorités locales et fédérales, et le client pour répondre à cet événement", a déclaré un porte-parole de ConocoPhillips Australia.

Des plans sont en place pour gérer au mieux l'approvisionnement via l'installation APLNG pendant que la situation est résolue - y compris le report de cargaisons si nécessaire, a déclaré le porte-parole.

Le nombre total de cargaisons qui pourraient être reportées dépendra de la date à laquelle la situation sera résolue, a précisé Origin.

Origin a réduit le débit de gaz vers le site d'APLNG et a déclaré qu'elle acheminerait davantage de gaz vers le marché de la côte est australienne.

APLNG est une coentreprise entre ConocoPhillips, Origin Energy et Sinopec. Origin, le plus grand distributeur en énergie d'Australie, exploite les champs gaziers d'APLNG, tandis que ConocoPhillips exploite l'installation d'exportation et les ventes à l'exportation.

Sinopec n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Les actions d'Origin, qui fait l'objet d'une offre de rachat de 10,6 milliards de dollars de la part de la société canadienne Brookfield, ont baissé de 0,7 % mardi, dans un marché plus large en hausse de 0,4 %.

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
OTCBB 0.00%
Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX +0.20%
NYSE +1.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.