Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Jeux olympiques ne sont pas une plaisanterie : Kid Karam veut innover à Paris
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 10:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Julien Pretot

Quelques semaines avant son huitième anniversaire, Karam Singh plaisantait sur le fait de devenir break dancer en regardant une vidéo de Justin Timberlake et, 16 ans plus tard, Kid Karam se prépare pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Le jeune homme de 26 ans originaire de Derby, en Angleterre, premier breaker à avoir décroché un contrat de sponsoring avec Nike et à être ambassadeur de Samsung Galaxy, utilise le "super pouvoir" de sa communauté de breakers pour grimper dans les classements alors qu'il se prépare pour les séries de qualification olympique (OQS).

"Quand j'ai commencé à casser, j'étais dans un crew et je regardais ce crew, c'était ma communauté. J'avais des personnes plus âgées pour me guider à travers les expériences de la vie et les expériences de la casse. Pour moi, la communauté est toujours là", a déclaré M. Singh à Reuters.

"La communauté fait de moi ce que je suis. Certaines personnes se laissent freiner par le fait qu'elles viennent d'un endroit plus petit, mais pour moi, c'est devenu un super pouvoir. Vous savez, je voulais me présenter à de grands événements, arriver inconnu et repartir inoubliable

Le Breaking, un style acrobatique de danse de rue, fait ses débuts olympiques à Paris et Singh aura l'occasion parfaite de marquer la Place de la Concorde de son empreinte s'il décroche l'une des dix places de qualification disponibles lors des épreuves de Shanghai et de Budapest qui débuteront en mai.

Singh représentera la Grande-Bretagne et son équipage.

"J'ai l'impression qu'au début, lorsque nous avons eu l'annonce des Jeux olympiques, certains étaient pour, d'autres contre, même au sein de notre propre milieu. Mais je pense que plus ça va, plus c'est exposé à ce nouveau monde, et plus ça marche", a déclaré M. Singh, qui joue dans le film Breaking Point, produit par Sky.

"Je pense qu'en général, cela attire un nouveau public vers le breaking et la danse en général, car même si le breaking est un sport, comme je l'ai dit, il s'agit toujours d'une danse, d'un sport culturel. On peut le faire pour s'amuser ou pour devenir le meilleur au monde

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NYSE +0.23%

1 commentaire

  • 30 avril 11:07

    Les nouveaux philosophes... Au secours !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.