Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Italiens favorisent les fonds actions au détriment des fonds obligataires en mai
information fournie par Newsmanagers 01/07/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les fonds ouverts en actions commercialisés en Italie ont enregistré une collecte nette de 2,5 milliards d’euros en mai, tandis que les fonds obligataires ont vu sortir 3,3 milliards d’euros, selon les dernières statistiques d’Assogestioni.

Les fonds diversifiés affichent un léger solde positif, de 608 millions d’euros, et les fonds monétaires recueillent 190 millions d’euros. Les fonds flexibles sont dans le rouge, à 394 millions d’euros.

Au total, les fonds ouverts sont en décollecte nette de 370 millions d’euros sur mai. En ajoutant les fonds fermés et les mandats, les rachats se montent à 1,3 milliard d’euros. Les encours ressortent à 2.394 milliards d’euros.

Dans ce contexte difficile, Generali tire son épingle du jeu en affichant une collecte de 668 millions d’euros, la meilleure du mois. Le groupe italien est suivi par Deutsche Bank (+497 millions) et Mediolanum (+316 millions). Côté décollecte, la palme revient à Intesa Sanpaolo, qui voit sortir plus de 2 milliards d’euros. Amundi le suit avec des rachats nets de 913 millions d’euros. Enfin, Poste Italiane est dans le rouge à hauteur de 638 millions d’euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.