Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les investisseurs de Newcrest approuvent fortement le rachat de Newmont pour 17 milliards de dollars
information fournie par Reuters 13/10/2023 à 05:38

(Ajoute le résultat final du vote et la date de l'audience dans les deuxième et troisième paragraphes) par Scott Murdoch

SYDNEY, 13 octobre (Reuters) - Les actionnaires de Newcrest Mining NCM.AX ont voté massivement en faveur de l'acceptation de l'offre de rachat de 26,2 milliards de dollars australiens (16,81 milliards de dollars) du géant mondial de l'exploitation aurifère Newmont Corporation NEM.N , la plus importante rachat d'entreprise de l'année en Australie.

La société a annoncé vendredi que 92,63 % des votes exprimés par les actionnaires de Newcrest étaient favorables à la poursuite de l'opération, dépassant ainsi l'exigence d'un soutien d'au moins 75 %.

Une audience de la Cour fédérale doit se tenir mardi, dernière étape pour la ratification de l'offre publique d'achat.

Mercredi, les actionnaires de Newmont réunis aux États-Unis ont voté à plus de 96 % en faveur de l'achat par le premier producteur d'or mondial de son rival australien.

L'opération est la troisième plus importante jamais réalisée par une entreprise australienne, selon les données du LSEG, et l'un des plus grands rachats mondiaux en 2023.

Newmont a déclaré en mai qu'elle offrirait aux actionnaires de Newcrest 0,400 action Newmont pour chaque action détenue, après que le conseil d'administration de Newcrest a rejeté en février une offre antérieure de 0,38 action Newmont.

Newmont autorise également Newcrest à verser un dividende spécial affranchi d'un montant maximal de 1,10 dollar par action lors de la mise en œuvre de l'accord, en restituant les crédits d'impôt aux actionnaires australiens.

La semaine dernière, Newcrest a déclaré que Newmont avait reçu toutes les approbations réglementaires gouvernementales nécessaires à la réalisation de l'opération, notamment de l'Australian Foreign Investment Review Board et des autorités de la concurrence en Australie, au Canada et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Selon les données du LSEG, les activités de fusion et d'acquisition en Australie ont chuté de 25,7 % au cours des trois premiers trimestres de 2023 par rapport à la même période de l'année dernière. (1 dollar = 1,5588 dollar australien)

Valeurs associées

41.95 USD NYSE +0.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.