Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les indices européens sans direction claire, Teleperformance dévisse
information fournie par AOF 28/02/2024 à 17:47

(AOF) - Les marchés actions européens ont clôturé en ordre dispersé après la publication de nombreux résultats d'entreprises. Le CAC 40 a gagné 0,08% à 7954,39 points et l'EuroStoxx50 a cédé 0,05% à 4883,14 points. A Wall Street, les indices américains se replient : le Dow Jones perd 0,19% et le Nasdaq Composite recule de 0,22% vers 17h30.

Une fois de plus, les résultats d'entreprise ont animé le marché parisien ce mercredi. Au sein du SBF 120, Worldline a dévissé après avoir dévoilé ce matin une perte nette de 817 millions d'euros en 2023 contre un profit de 211 millions d'euros en 2022. Casino a aussi fortement chuté en Bourse du fait de lourdes pertes sur l'année 2023.

En revanche, la solide performance annuelle d'Interparfums a été bien accueillie par les investisseurs, le titre du fabricant de parfums a figuré parmi les plus fortes hausses du SBF 120.

Au sein du CAC 40, Teleperformance s'est fortement replié en raison des craintes à propos de l'impact de l'intelligence artificielle sur son activité. Cette chute est intervenue après la présentation par la fintech suédoise Klarna, des performances d'un assistant basé sur l'intelligence artificielle.

Volatile au cours de la séance, l'action Atos a fini en hausse après la confirmation de la fin des discussions avec Daniel Kretinsky au sujet de la cession de ses activités historiques logées dans Tech Foundations et du report de la publication de ses comptes 2023.

Demain, d'autres résultats d'entreprises seront publiés. Sont attendus notamment ceux d'Air France-KLM, Arkema, Saint-Gobain ou encore Technip Energies.

Les investisseurs attendent surtout demain la publication de l'indice des prix PCE en janvier aux Etats-Unis et des données de l'inflation en février en France et en Allemagne.

En attendant ces données, le déficit de la balance commerciale aux Etats-Unis s'est révélé plus important que prévu en janvier : à 90,20 milliards de dollars en janvier contre un déficit attendu à 88,40 milliards de dollars.

De plus, la croissance américaine a été révisée en légère baisse pour le quatrième trimestre, selon une seconde estimation du Bureau of Economic Analysis. Le PIB a progressé de 3,2% sur les trois derniers mois de 2023, à comparer avec un consensus et une première estimation de 3,3%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.