Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les indices européens sans direction claire avant les chiffres de l'inflation
information fournie par AOF 14/05/2024 à 17:55

(AOF) - Les marchés européens ont clôturé en ordre dispersé, avant la publication demain des chiffres de l'inflation du mois d'avril à la fois en France et aux Etats-Unis. Le CAC 40 a gagné 0,20% à 8 225,80 points tandis que l'EuroStoxx50 a grappillé 0,05% à 5081,64 points. Aux Etats-Unis, les indices évoluent en légère hausse : le Dow Jones progresse de 0,03% vers 17h30.

Ce mardi, la séance a été encore marquée par quelques résultats d'entreprises. Veolia a affiché l'une des plus fortes hausses du CAC 40, après avoir dévoilé de solides résultats au premier trimestre 2024 et confirmé ses objectifs annuels.

La plus forte hausse de l'indice phare de la place parisienne est revenue à Société Générale. La banque a été galvanisée en Bourse par des déclarations d'Emmanuel Macron. Lors d'un entretien accordé à Bloomberg, le président français s'est déclaré favorable à la consolidation du secteur bancaire européen, en marge du sommet 'Choose France' à Versailles.

De plus, Solutions 30 a fini en hausse, après avoir signé la plus forte baisse du SBF 120 à mi-séance. Le spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies a été pénalisé par une chute de son chiffre d'affaires trimestriel en Italie.

Demain, de nombreuses statistiques seront publiées. Les investisseurs prendront connaissance des données sur les ventes de détail aux Etats-Unis et surtout de l'indice des prix à la consommation.

En attendant, les prix à la production aux Etats-Unis en avril ont été dévoilés ce mardi. En rythme mensuel, ils sont en hausse de 0,5% contre une hausse attendue de 0,3% après un repli de 0,1% en mars.

A noter aussi que ce mardi, Jerome Powell s'est exprimé sur l'évolution de l'inflation et des taux directeurs. "Il est plus probable que nous maintiendrons les taux à leur niveau actuel dans une fourchette de 5,25-5,50% pendant une période plus longue que prévu pour réduire l'inflation à 2%", a déclaré le président de la Fed.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.