Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les grands parcs de Disney inquiètent certains analystes de Wall Street
information fournie par Reuters 20/09/2023 à 17:46

par Samrhitha A et Aditya Soni

20 septembre (Reuters) - Le plan de 60 milliards de dollars de Walt Disney DIS.N pour les parcs et les croisières afin de rester en tête de la concurrence croissante a inquiété certains analystes de Wall Street en raison de la longue route à parcourir avant d'obtenir des résultats.

Le géant des médias et du divertissement a dévoilé mardi, lors d'une réunion d'analystes et d'investisseurs de Wall Street au Walt Disney World Resort d'Orlando, en Floride, un plan de dépenses sur dix ans pour l'activité qui lui a permis de traverser les pertes.

Le plan a pris certains actionnaires par surprise, provoquant une chute de 3,7 % d'une action qui a déjà sous-performé le marché en général et ses rivaux tels que Netflix NFLX.O cette année. Les actions étaient en hausse d'environ 0,6 % mercredi.

"L'expansion des parcs et des croisières a tendance à être une entreprise pluriannuelle, de sorte que l'accélération des revenus et des marges est décalée par rapport au cycle d'investissement", ont déclaré les analystes de Barclays.

"La difficulté pour les investisseurs pourrait être de faire correspondre leur horizon d'investissement avec l'horizon de rendement du plan de l'entreprise

Les analystes ont déclaré que les investisseurs ont également été déçus par le manque de mises à jour sur la cible d'acquisition ABC networks, les discussions à venir avec Comcast

CMCSA.O sur Hulu et les grèves d'Hollywood.

L'augmentation des dépenses dans les parcs fait également suite à une période calme pour l'entreprise pendant la pandémie en 2020 et 2021, lorsque la propagation du COVID-19 a forcé la fermeture des parcs et a affecté la fréquentation.

L'activité a fortement rebondi après la pandémie pour devenir le principal moteur de profit de la société , mais elle a montré des signes de ralentissement (link) en termes de fréquentation ces derniers temps.

Cela a conduit les analystes de Needham à avertir que Disney pourrait fonder sa décision sur des "marges bénéficiaires élevées et insoutenables"

Néanmoins, ces dépenses pourraient aider Disney à lutter contre ses rivaux qui étendent leur présence aux États-Unis avec l'ouverture récente du Super Nintendo World d'Universal en Californie et le futur Epic Universe en Floride en 2025.

"Disney sera probablement confronté à une concurrence accrue et certains de ces investissements pourraient également être destinés à faire face à ce contexte concurrentiel", a déclaré Barclays.

Valeurs associées

NASDAQ -0.82%
NYSE 0.00%
NASDAQ -1.56%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 20/09/2023 à 17:46:36.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.