Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les garde-côtes américains enquêtent sur une marée noire au large de la Californie
information fournie par Reuters 09/03/2024 à 00:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte aux paragraphes 11 et 12) par Georgina McCartney

Les garde-côtes américains tentent d'identifier la source d'une marée noire au large de Huntington Beach, en Californie.

L'irisation, dont la longueur est estimée à 2,5 miles (4 km) et la largeur à 0,5 miles (800 mètres), a été découverte après qu'un hélicoptère des garde-côtes a survolé le site au lever du soleil.

La nappe est située à environ 2,8 miles (4,5 km) au large de Huntington Beach, à proximité de deux plates-formes de forage pétrolier, mais il n'est pas certain que l'une ou l'autre soit à l'origine du déversement, selon le communiqué des garde-côtes.

Beta Offshore, une filiale d'Amplify Energy Corp AMPY.N , a signalé un déversement potentiel d'eau de production de sa plateforme offshore Elly au large de Huntington Beach vendredi, selon une déclaration réglementaire, ce qui a conduit la société à fermer un pipeline.

Il n'était pas clair si cet incident était lié à l'importante irisation de pétrole repérée par les garde-côtes vendredi.

"À l'heure actuelle, rien n'indique que cette irisation soit liée à nos activités", a déclaré Amplify Energy dans un communiqué.

En septembre 2022, Amplify Energy Corp a accepté de plaider non coupable de six accusations criminelles et de payer environ 5 millions de dollars de pénalités et d'amendes à la suite d'un important déversement de pétrole brut survenu en octobre 2021.

Ce déversement s'est également produit au large de Huntington Beach, lorsqu'un oléoduc sous-marin reliant la plate-forme Elly de la société à Long Beach a laissé échapper environ 588 barils (24 696 gallons) de pétrole.

La plateforme Elly est exploitée depuis les années 1980.

"Il est temps que les autorités de régulation fédérales et de l'État prennent des mesures strictes et urgentes pour retirer de l'océan cette infrastructure décrépite", a déclaré Brady Bradshaw, responsable de la campagne sur les océans au Center for Biological Diversity (Centre pour la diversité biologique).

Laproduction de pétrole en Californie est en déclin constant depuis près de quarante ans et, cette année, Exxon Mobil XOM.N et Chevron CVX.N ont déprécié leurs actifs dans l'État pour un montant total de 5 milliards de dollars ( ) .

Exxon a accusé l'environnement réglementaire de l'État d'entraver ses activités dans cet État.

Valeurs associées

82.69 USD Ice Europ +0.61%
78.55 USD Ice Europ +0.73%
2.88 USD NYMEX -0.17%
152.57 USD NYSE -0.15%
109.15 USD NYSE -0.78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.