Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds obligataires renouent avec la décollecte hebdomadaire
information fournie par Newsmanagers 17/06/2022 à 13:30

(NEWSManagers.com) - L’embellie aura été de courte durée pour les fonds obligataires. Ces derniers ont vu sortir 4,7 milliards de dollars dans le monde sur la semaine au 8 juin, selon le « flow show » de Bank of America Global Research basé sur les chiffres d’EPFR. La semaine précédente, ils avaient enregistré une collecte positive (1,6 milliard de dollars) pour la première fois en neuf semaines.

Les fonds d’obligations investment grade ont notamment vu sortir 1,9 milliard de dollars et les fonds de dette émergente, 1,6 milliard de dollars. Ces produits sont en décollecte pour la dixième et neuvième semaines respectivement.

Les investisseurs leur auront préféré les fonds actions, puisqu’ils y ont investi 12 milliards d’euros sur la semaine, entièrement dans des fonds indiciels cotés (ETF). Plus précisément, comme sur les cinq dernières semaines, ils se sont orientés sur des fonds d’actions américaines, qui ont drainé 13,2 milliards de dollars. En revanche, les fonds d’actions européennes ont vu sortir 2,1 milliards de dollars. Il s’agit de leur 17ème décollecte hebdomadaire consécutive. Les fonds d’actions émergentes sont aussi dans le rouge (-1,3 milliard de dollars), de même que les fonds actions japonaises (1,2 milliard).

Les investisseurs se sont aussi rués sur les fonds monétaires, qui ont attiré 54,2 milliards de dollars, soit le plus gros flux de ces six dernières semaines.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.