Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds italiens approchent les 60Md€ de collecte sur 11 mois
information fournie par Newsmanagers 03/01/2022 à 11:15

(NEWSManagers.com) - Les fonds ouverts commercialisés en Italie ont enregistré en novembre des souscriptions nettes de 3,5 milliards d'euros, montrent les dernières statistiques d'Assogestioni, l'association italienne des professionnels de la gestion. Cela porte la collecte depuis le début de l'année à 59 milliards d'euros.

Les fonds actions ont été la catégorie de fonds la plus prisée en novembre, avec 2,4 milliards d'euros de flux entrants. Sur onze mois, ils drainent la moitié de la collecte, avec 30,3 milliards d'euros. Les fonds diversifiés ont aussi eu les faveurs des investisseurs italiens, recueillant 1,8 milliard d'euros en novembre et 22 milliards d'euros depuis janvier. Sur novembre, les fonds monétaires voient sortir 1,2 milliard d'euros.

En comptant les fonds fermés et les gestions sous mandat, la collecte s'est élevée à 7,7 milliards d'euros en novembre et 84 milliards d'euros depuis le début de l'année. Les encours totaux s'élèvent à 2.574 milliards d'euros, dont 1.250 milliards dans les fonds ouverts.

Amundi s'est placé en tête de la collecte en novembre, avec 2,3 milliards d'euros, devant Poste Italiane, qui attire 2,1 milliards d'euros, et Anima, qui draine 2 milliards d'euros. En revanche, Intesa Sanpaolo, l'un des poids lourds du secteur, voit sortir 666 millions d'euros. Generali subit de son côté des rachats nets de 1,3 milliard d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.