Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les exportations de pétrole brut CPC de mai devraient chuter de 12 % en raison des travaux d'entretien à Tengiz, selon certaines sources
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 11:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur la maintenance de Tengiz au paragraphe 4)

Les exportations de pétrole CPC Blend de la mer Noire via le système d'oléoducs du Caspian Pipeline Consortium (CPC) devraient tomber à environ 4,9 millions de tonnes métriques en mai, contre les 5,4 millions prévus en avril, ont déclaré trois sources au fait de la question.

Sur une base journalière, les exportations de pétrole de mélange du CPC diminueront d'environ 12 % en mai par rapport aux prévisions d'avril, selon les calculs de Reuters.

Une baisse est attendue en raison de la maintenance prévue sur le champ pétrolifère de Tengiz, ont déclaré les sources.

Tengizchevroil a déclaré mercredi qu'il prévoyait d'effectuer une maintenance programmée sur l'un des six trains de production du champ pétrolifère de Tengiz, au Kazakhstan, en mai, alors que des rapports font état d'une baisse attendue des exportations de pétrole CPC Blend le mois prochain.

La baisse attendue des exportations a déjà soutenu les prix des cargaisons de pétrole du mélange CPC chargées le mois prochain.

BFO-CPC

Le ministère kazakh de l'énergie n'a pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters. Le CPC ne commente généralement pas les plans d'exportation via son système.

Valeurs associées

Ice Europ -0.25%
Ice Europ -0.45%
NYMEX -0.93%
NYSE +0.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.