Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les exportations américaines de GNL diminuent en avril pour le quatrième mois consécutif
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Curtis Williams

Les exportations américaines de gaz naturel liquéfié (LNG) ont chuté pour le quatrième mois consécutif à 6,19 millions de tonnes métriques en avril, contre 7,61 millions en mars, en raison d'arrêts de production, selon les données préliminaires de la société financière LSEG.

Des problèmes mécaniques récurrents ont affecté Freeport LNG, la deuxième plus grande usine américaine en termes de capacité. Le mois dernier, le terminal de Quintana, au Texas, a exporté cinq cargaisons pour un total de 330 000 tonnes, contre 21 cargaisons et 1,42 million de tonnes en décembre.

Depuis la mi-janvier, l'usine fonctionne sans au moins un de ses trois trains de traitement du gaz . Freeport a refusé de commenter les derniers problèmes de production. Elle a commencé à augmenter sa consommation de gaz d'alimentation au cours des trois derniers jours, selon les données de LSEG, et un pétrolier s'est amarré à son quai vendredi dernier.

"Nous pensons toujours que Freeport n'atteindra pas son taux d'utilisation estival habituel de près de 90 % avant juin, au plus tôt, compte tenu de ses difficultés antérieures à achever la maintenance en temps voulu", a déclaré David Seduski, analyste chez Energy Aspects, dans une note adressée à ses clients la semaine dernière.

Le plus grand exportateur américain, Cheniere Energy LNG.N , a réduit la consommation de gaz pendant environ 24 heures le mois dernier dans chacune de ses usines de Corpus Christi, au Texas, et de Sabine Pass, en Louisiane. L'entreprise n'a pas souhaité s'exprimer sur les raisons de ces baisses.

Les exportations américaines vers l'Europe sont tombées à 3,25 millions de tonnes, soit 52,5 % du volume total, contre 4,31 millions de tonnes, soit environ 57 % du total du mois de mars, selon les données.

La part de l'Asie dans les volumes totaux est restée stable, les sept usines d'exportation américaines ayant envoyé 2,02 millions de tonnes de GNL vers l'Asie, soit 32,6 % des exportations totales, contre 2,4 millions de tonnes, soit 33 % en mars, selon les données du LSEG.

Une cargaison a été envoyée au Koweït par Cameron LNG, selon les données.

La part des exportations de GNL vers l'Amérique latine dans les exportations totales a presque doublé en avril par rapport à mars, passant à 850 000 tonnes, soit 13,7 % du total, contre 550 000 tonnes, soit 7 %, en mars.

Les ventes de gaz super réfrigéré ont augmenté vers l'Amérique latine, avec des achats par la Jamaïque et la République dominicaine, la Colombie, le Brésil et l'Argentine, selon les données.

Valeurs associées

Ice Europ +0.18%
Ice Europ +0.57%
NYMEX +0.13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.