Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis mettent fin à l'enquête sur les caméras de recul de Tesla après le rappel de 2021
information fournie par Reuters 03/05/2024 à 14:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails de la NHTSA) par David Shepardson

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré vendredi qu'elle avait clos une enquête de longue haleine sur la perte d' images de la caméra de recul dans près de 160.000 véhicules TSLA.O Model X et Model S de Tesla .

L'organisme de réglementation de la sécurité automobile a déclaré que le rappel de près de 135 000 véhicules effectué par Tesla en 2021 semble répondre au risque présenté par la défaillance d'une unité de contrôle des médias et qu' il continuera à surveiller l'efficacité durappel.

Tesla a accepté le rappelpour remédier aux défaillances de l'écran tactile sous la pression de la NHTSA, après que l'agence

a demandé le rappel dans une lettre officielle. Les constructeurs automobiles acceptent généralement des correctifs volontaires avant que l'agence de sécurité automobile ne demande officiellement un rappel.

L'agence a déclaré que les défaillances des écrans tactiles posaient d'importants problèmes de sécurité, notamment la perte d'images des caméras de recul ou de sauvegarde, l'éclairage des clignotants extérieurs et les systèmes de désembuage et de dégivrage du pare-brise qui "peuvent réduire la visibilité du conducteur par mauvais temps"

La NHTSA a déclaré vendredi que la défaillance avait également un impact sur le système avancé d'aide à la conduite Autopilot (ADAS) et sur la fonctionnalité des clignotants en raison d'une perte potentielle de carillons sonores, de détection du conducteur et d'alertes.

La semaine dernière, l' agence a ouvert une enquête distincte sur le rappel par Tesla de 2 millions de véhicules en décembre pour renforcer les mesures de protection de l'Autopilot .

La NHTSA a ouvert une première enquête en juin 2020 à la suite de plaintes selon lesquelles des défaillances de l'unité de contrôle des médias (MCU) entraînaient le non-fonctionnement des écrans tactiles.

La NHTSA a initialement demandé un rappel de 158 000 véhicules, mais le rappel n'incluait pas certains véhicules avec des processeurs mis à niveau construits après mars 2018.

La NHTSA a déclaré vendredi que le MCU avait une durée de vie limitée et "estime qu'une durée de vie de 5 ou 6 ans pour un composant faisant partie intégrante de la fourniture au conducteur de fonctions de sécurité est insuffisante"

Tesla a déclaré que toutes les unités tomberont inévitablement en panne en raison de la capacité de stockage limitée du dispositif de mémoire, a indiqué l'agence. Tesla a déclaré en février qu'environ 104 000 des 135 000 véhicules rappelés avaient été réparés.

Le mois dernier, l'entreprise avait rappelé 3 878 Cybertrucks pour réparer un tampon de pédale d'accélérateur qui pouvait se détacher et se loger dans la garniture intérieure.

Valeurs associées

NASDAQ +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.