Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis exhortent leurs alliés à restreindre l'accès de la Chine à la technologie des puces, selon Bloomberg
information fournie par Reuters 07/03/2024 à 03:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Cet article du 6 mars a été mis à jour le 7 mars pour ajouter un commentaire du ministère japonais de l'industrie)

Le gouvernement américain demande aux Pays-Bas, à l'Allemagne, à la Corée du Sud et au Japon de renforcer les restrictions sur l'accès de la Chine à la technologie des semi-conducteurs, a rapporté Bloomberg News mercredi.

Les États-Unis souhaitent que les entreprises japonaises limitent les exportations vers la Chine de produits chimiques spécialisés nécessaires à la fabrication des puces, y compris la résine photosensible, selon le rapport citant des personnes familières avec le sujet.

Washington fait également pression sur les Pays-Bas pour qu'ils empêchent le fabricant de semi-conducteurs ASML ASML.AS d'entretenir et de réparer les équipements de fabrication de puces pour les clients chinois achetés avant la mise en place des limites sur les ventes de ces équipements cette année, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier, confirmant une partie de l'article de Bloomberg.

Tokyo et La Haye souhaitent évaluer l'impact de leurs restrictions actuelles avant d'envisager des mesures plus sévères, selon le rapport, qui ajoute que les fonctionnaires du ministère américain du commerce ont soulevé la question à Tokyo lors d'une réunion sur les contrôles à l'exportation le mois dernier.

Le ministère néerlandais des affaires étrangères a refusé de commenter le rapport, tandis que le ministère américain du commerce n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Un fonctionnaire du ministère japonais de l'industrie a déclaré que le ministère discutait régulièrement des contrôles à l'exportation avec les pays concernés.

ASML n'a pas pu être jointe immédiatement pour un commentaire.

Les autorités américaines avaient déjà exprimé leur inquiétude quant à la capacité de la Chine à utiliser des puces avancées, et les puissants processeurs qu'elles permettent, pour son armée en plein essor.

Valeurs associées

Euronext Amsterdam +3.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.