Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis accordent aux concessionnaires automobiles plus de 580 millions de dollars de remises fiscales anticipées pour les véhicules électriques cette année
information fournie par Reuters 13/04/2024 à 01:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une ventilation du Trésor entre les demandes de crédit d'impôt pour les VE neufs et d'occasion, paragraphe 5) par David Shepardson

Le gouvernement américain a remboursé aux concessionnaires automobiles plus de 580 millions de dollars en paiements anticipés de crédit d'impôt sur les véhicules électriques (EV) depuis le 1er janvier, a déclaré le Trésor vendredi.

Avant 2024, les acheteurs d'automobiles américains ne pouvaient bénéficier du nouveau crédit d'impôt pour les véhicules électriques, d'un montant maximal de 7 500 dollars, ou du crédit d'impôt pour les véhicules électriques d'occasion, d'un montant de 4 000 dollars, que lorsqu'ils remplissaient leur déclaration d'impôt l'année suivante.

L'Internal chiffre d'affaires Service a reçu environ 100 000 rapports sur les VE au moment de la vente cette année et a versé plus de 580 millions de dollars en paiements anticipés aux concessionnaires depuis le 1er janvier, a déclaré le Trésor.

À partir du 1er janvier, les consommateurs peuvent transférer les crédits à un concessionnaire automobile au moment de la vente, ce qui permet de réduire le prix d'achat.

LeTrésor a indiqué que plus de 85 000 des déclarations de taxes au moment de la vente concernaient de nouveaux VE, dont plus de 90 % comprenaient des demandes de paiements anticipés pour un montant de 7 500 dollars. Plus de 15 000 rapports de vente concernaient des VE d'occasion, dont environ 75 % comportaient des demandes de paiement anticipé pour un montant de 4 000 dollars.

Le porte-parole du Trésor, Haris Talwar, a déclaré que "la demande est élevée quatre mois après la mise en œuvre de cette nouvelle disposition"

Le Trésor a publié en décembre des lignes directrices visant à sevrer la chaîne d'approvisionnement des VE américains de la Chine. Le nombre de modèles de VE éligibles aux crédits d'impôt américains pour les VE est passé de 43 à 19 le 1er janvier, certains modèles Tesla Model 3 TSLA.O , Chevrolet Silverado EV, Ford F.N Mustang Mach-E, Ford E-Transit étant parmi ceux qui ont perdu leurs crédits.

Depuis, de nombreux véhicules ont retrouvé leur éligibilité, notamment la Volkswagen VOWG_p.DE ID.4, la Nissan Motor

7201.T Leaf, la Chevy Blazer EV de GM GM.N et la Cadillac Lyriq.

Les consommateurs doivent attester qu'ils respectent les plafonds de revenus pour bénéficier du crédit d'impôt au moment de l'achat, faute de quoi ils devront rembourser le gouvernement lorsqu'ils rempliront leur déclaration d'impôts. Pour les véhicules neufs, le plafond de revenu brut ajusté est de 300 000 dollars pour les couples mariés et de 150 000 dollars pour les particuliers.

La loi d'août 2022 sur la réduction de l'inflation a réformé le crédit d'impôt pour les véhicules électriques, exigeant que les véhicules soient assemblés en Amérique du Nord pour pouvoir bénéficier d'un crédit d'impôt, éliminant ainsi près de 70 % des modèles éligibles.

Elle a également créé un crédit d'impôt pour les VE d'occasion, levé les plafonds de 200 000 véhicules par constructeur pour les crédits, imposé des restrictions de revenus et de prix des véhicules et étendu les crédits aux véhicules loués.

Valeurs associées

Tradegate +0.99%
Euronext Paris +0.76%
XETRA +0.54%
NYSE -0.23%
NYSE +0.48%
NASDAQ +3.31%
NASDAQ +15.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.