Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les entreprises spécialisées dans l'IA bondissent après la divulgation de la participation du géant des puces Nvidia
information fournie par Reuters 15/02/2024 à 17:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 11, mise à jour des prix) par Medha Singh

Les actions des petites entreprises d'intelligence artificielle ont augmenté jeudi après que le fabricant de puces d'intelligence artificielle le plus dominant au monde, Nvidia, a révélé sa participation dans ces entreprises, offrant des indices sur sa stratégie de croissance.

Cette hausse témoigne de l'influence croissante de Nvidia dans le monde de l'intelligence artificielle, alors que sa valeur de marché augmente à un rythme effréné, ce qui en fait la troisième entreprise américaine la plus valorisée.

Son investissement le plus important (147,3 millions de dollars) a été réalisé dans Arm Holdings ARM.O , le concepteur de puces que Nvidia n'a pas réussi à acheter après que l'accord de 80 milliards de dollars a rencontré l'obstacle de l'concurrence il y a deux ans.

L'année dernière, Nvidia avait manifesté son intérêt pour l'achat d'actions d'Arm lors des débuts de la société britannique sur le Nasdaq. Les actions d'Arm, qui ont bondi de plus de 60 % au cours de la semaine dernière après de solides prévisions , ont chuté de près de 0,5 % jeudi.

Nvidia a révélé ses participations au 31 décembre dans une déclaration 13F mercredi en fin de journée. La divulgation réglementaire est suivie de près par les investisseurs et est généralement associée à des mouvements effectués par des gestionnaires de fonds plutôt que par des sociétés publiques.

L'analyste Gadjo Sevilla d'Insider Intelligence a déclaré que l'implication de Nvidia dans un large éventail d'entreprises pourrait l'aider à fabriquer des puces plus abordables mais hyperconcentrées plutôt que des puces d'IA à usage général coûteuses.

Les actions de la société de biotechnologie Recursion Pharmaceuticals RXRX.O , dans laquelle Nvidia a investi près de 76 millions de dollars, ont gagné 5 %. L'année dernière, Nvidia avait déclaré qu'elle investirait dans cette société afin d'accélérer la formation des modèles d'IA de l'entreprise basée dans l'Utah pour la découverte de médicaments.

La mégacap de la Silicon Valley a également investi près de 3,7 millions de dollars dans le développeur d'assistants vocaux conversationnels SoundHound AI SOUN.O , faisant grimper ses actions de 50 % à 3,33 dollars.

Nvidia a également pris une participation dans la société israélienne de matériel médical Nano-X Imaging NNOX.O , qui utilise un logiciel d'IA pour analyser les rapports. Les actions de Nano-X ont augmenté de 52 %.

La technologie de conduite autonome TuSimple Holdings

TSPH.PK , qui a été retirée de la liste du Nasdaq la semaine dernière, a attiré 3 millions de dollars de capitaux du fabricant de puces.

"Un investissement de Nvidia est considéré comme très positif par les investisseurs et devrait aider les entreprises qui ont besoin de lever des fonds", a déclaré Rick Meckler, partenaire de Cherry Lane Investments, un bureau d'investissement familial.

Selon lui, ces investissements témoignent d'une approche de portefeuille où l'on peut s'attendre à des gagnants et à des perdants.

Les actions de SoundHound ont été les plus activement négociées sur les bourses américaines, 160 millions d'actions ayant changé de mains à 11h30 ET, selon les données du LSEG.

Les commerçants de détail se sont également lancés dans la course. SoundHound et Nano-X Imaging figuraient parmi les cinq titres les plus activement négociés par les investisseurs individuels, selon les données de J.P.Morgan.

Les actions d'autres sociétés d'IA à microcapacité ont augmenté en tandem, Guardforce AI GFAI.N augmentant de 11 % et BigBear.ai Holdings BBAI.N gagnant 10,3 %.

Plusieurs fonds bien connus , y compris Rokos Capital Management et Bridgewater Associates, ont également investi dans le fabricant de puces vers la fin de 2023, a montré le dépôt réglementaire de Nvidia.

Valeurs associées

0.00 USD OTCBB 0.00%
29.57 USD NYSE +3.50%
120.52 USD NASDAQ -0.17%
1.51 USD NYSE -0.66%
8.36 USD NASDAQ -3.02%
1 096.33 USD NASDAQ -0.78%
8.28 USD NASDAQ -6.65%
5.05 USD NASDAQ +3.48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.