Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les entreprises de dialyse gagnent du terrain après les résultats décevants de l'essai d'Ozempic sur le rein
information fournie par Reuters 05/03/2024 à 15:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions des fournisseurs de services de dialyse ont bondi dans les premiers échanges mardi après que le populaire médicament contre le diabète Ozempic de Novo Nordisk NOVOb.CO n'ait pas répondu à certaines attentes lorsqu'il a été testé sur des patients souffrant d'une maladie rénale chronique.

DaVita DVA.N , basé dans le Colorado, a augmenté de 7,4%, tandis que les actions cotées en bourse de son rival Fresenius Medical FMS.N étaient en hausse de 9,5% dans les premiers échanges. Baxter International BAX.N , qui fournit des services de dialyse par l'intermédiaire de son unité de soins rénaux, a gagné 3 %.

Les actions des sociétés de dialyse ont chuté après que Novo a annoncé l'année dernière qu'Ozempic montrait des signes précoces de succès dans le retardement de la progression de la maladie rénale chez les patients diabétiques.

Les dernières données ont montré que l'Ozempic de Novo a retardé la progression de la maladie rénale chronique chez les patients diabétiques dans une étude de phase avancée et a réduit le risque d'événements cardiaques majeurs et de décès de 24%, ce qui, selon au moins deux analystes, est légèrement inférieur aux attentes de certains investisseurs.

Cependant, DaVita et son rival allemand Fresenius FMEG.DE ont minimisé les inquiétudes concernant les médicaments GLP-1, tels qu'Ozempic et Wegovy, qui ont montré une amélioration spectaculaire de l'obésité et du diabète, réduisant ainsi le marché des soins rénaux.

"Nous considérons que 24 % est la limite inférieure des attentes, c'est-à-dire qu'il y avait des craintes que l'impact aurait pu être plus important", a déclaré Robbie Marcus, analyste chez J.P.Morgan, ajoutant que cela pourrait contribuer au soulagement des actions de Fresenius.

Les actions cotées en bourse du fabricant de médicaments danois Novo Nordisk NVO.N ont chuté de 1,2 %. L'action a gagné 23,7 % depuis le début de l'année grâce à l'augmentation de la demande pour ses médicaments très efficaces contre le diabète et la perte de poids.

Le potentiel des GLP-1 pour traiter des problèmes de santé autres que le diabète et l'obésité a également touché les actions des fournisseurs de chirurgie bariatrique, des entreprises alimentaires et des fabricants d'appareils de surveillance du glucose.

Valeurs associées

LSE 0.00%
XETRA -0.98%
NYSE -0.21%
NYSE +0.55%
NYSE -0.59%
NYSE +0.84%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 05/03/2024 à 15:34:23.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.