Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les coûts de carburant de Carnival éclipsent les meilleures prévisions annuelles liées à l'essor des croisières
information fournie par Reuters 29/09/2023 à 22:21

*

Carnival affiche un chiffre d'affaires trimestriel record

*

La demande des nouveaux croisiéristes augmente

*

Les coûts pèsent sur les prévisions du trimestre en cours

(Ajout du commentaire du directeur financier dans les paragraphes 8 et 9; mise à jour des actions) par Juveria Tabassum

29 septembre (Reuters) - Le croisiériste Carnival CCL.N a réduit sa prévision de perte annuelle et a réalisé un bénéfice au troisième trimestre grâce à l'augmentation du prix des billets et à une forte demande, mais les inquiétudes concernant les coûts élevés du carburant ont fait chuter ses actions de 5 % vendredi.

Ses rivaux Norwegian Cruise Lines NCLH.N et Royal Caribbean

RCL.N ont également réussi à augmenter les prix des billets tout en restant moins chers que les hôtels, attirant des foules plus jeunes qui cherchent à faire des folies plutôt qu'à faire des achats discrétionnaires coûteux.

"Les craintes liées à l'inflation, à la diminution de l'épargne des consommateurs, aux remboursements des prêts étudiants et à d'autres problèmes de dépenses ont freiné les actions récemment, mais elles devraient être passagères", a déclaré Jaime Katz, analyste de recherche chez Morningstar, dans une note.

"Tous les signaux indiquent que les croisières trouvent un écho auprès des consommateurs

Toutefois, Carnival a réduit ses perspectives annuelles en annonçant une perte plus importante que prévu au quatrième trimestre et en déclarant qu'elle devrait faire face à un impact net de 130 millions de dollars dû à l'augmentation des prix du carburant et à des taux directeur défavorables.

La société prévoit également une hausse des coûts due à une augmentation de 18 % du nombre de jours de cale sèche pour les travaux d'entretien et de réparation en 2024.

Contrairement à d'autres grands opérateurs de croisières, Carnival ne se couvre pas contre la volatilité des prix du pétrole .

Le directeur financier David Bernstein a déclaré à Reuters lors d'une interview que la compagnie ne pensait pas à se couvrir contre les risques liés au carburant à ce stade.

Au lieu de cela, pour réduire la consommation de carburant, Carnival envisage des technologies d'optimisation du carburant et l'amélioration des itinéraires, a ajouté M. Bernstein.

LA DEMANDE DE CROISIÈRES PROSPÈRE

Les organisateurs de croisières ont bénéficié de la demande de voyages refoulée à la suite de la pandémie et des voyageurs à la recherche de meilleures offres de vacances. Selon Alex Brignall, analyste chez Redburn Atlantic, les prix des croisières sont aujourd'hui de 35 à 40 % inférieurs à ceux des hôtels de loisirs.

Carnival a déclaré avoir accueilli plus de 2,5 millions d'invités lors de leur première croisière cette année, les premières croisières ayant atteint 170 % des niveaux de l'année précédente au cours du trimestre, ce qui a entraîné des recettes trimestrielles record et ramené le taux d'occupation à ses niveaux d'avant la pandémie.

"Nos réservations n'ont jamais été aussi nombreuses", a déclaré le directeur général Joshua Weinstein. Mais si la demande reste forte, les volumes de réservation pour 2024 pourraient diminuer en raison de la saturation de l'inventaire, a-t-il ajouté.

Carnival a enregistré un bénéfice de 1,07 milliard de dollars au troisième trimestre, soit 79 cents par action, contre une perte de 770 millions de dollars, soit 65 cents par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

NYSE +2.33%
NYSE +2.76%
NYSE +1.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.