Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les compagnies aériennes et les hôtels avertissent que les changements apportés par Google pourraient profiter aux grands intermédiaires
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 16:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

Les groupes de lobbying représentant les compagnies aériennes, les hôtels et les restaurants ont averti mercredi que les changements proposés par Alphabet's GOOGL.O Google pour se conformer aux règles de référence de l'UE pourraient pousser les utilisateurs vers les grands services de recherche en ligne à leurs dépens.

Les commentaires du groupe Airlines for Europe, qui compte parmi ses membres Air France KLM AIRF.PA et IAG ICAG.L , propriétaire de British Airways, du groupe hôtelier Hotrec, du European Hotel Forum, d'Eurocommerce, d'Ecommerce Europe et d'Independent Retail Europe sont intervenus après que Google a présenté les changements pour les développeurs d'applications et les utilisateurs.

Google et cinq autres géants de la technologie doivent se conformer à une liste de choses à faire et à ne pas faire établie dans le cadre de la loi sur les marchés numériques (Digital Markets Act) (DMA) le 7 mars.

"Il ne faut pas que cela conduise à des situations où le pouvoir économique des grands intermédiaires en ligne est encore renforcé et où les consommateurs ne se voient pas proposer une variété de choix", ont déclaré les groupes dans un communiqué commun sur les changements prévus.

Certaines entreprises pourraient perdre jusqu'à 50 % de leur trafic en ligne, voire des millions d'euros de revenus, en raison des modifications apportées par Google à ses résultats de recherche, selon des personnes ayant une connaissance directe de la question.

Google s'est refusé à tout commentaire. Dans son billet de blog de lundi, il a déclaré que les modifications apportées aux résultats de recherche permettaient aux grands intermédiaires et aux agrégateurs d'augmenter le trafic et aux hôtels, aux compagnies aériennes, aux commerçants et aux restaurants d'en perdre.

Le groupe de lobbying eu travel tech, qui compte parmi ses membres Amadeus AMA.MC , Booking.com, Expedia EXPE.O et Airbnb

ABNB.O , a à son tour critiqué Google pour avoir prétendument continué à favoriser ses produits au détriment de ses rivaux malgré les règles de la DMA visant à rectifier cette situation.

"Google continue de privilégier ses propres services d'intermédiation sur la page de résultats du moteur de recherche. Dans le domaine de la recherche de voyages, cela inclut l'affichage des produits de comparaison de Google pour les hôtels, les vols, les choses à faire, les trains et les locations de vacances avec des unités qui sont plus proéminentes, interactives et riches que n'importe quel autre résultat de recherche", ont-ils déclaré dans un communiqué commun.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.31%
NASDAQ +0.75%
NASDAQ -0.40%
Sibe +1.28%
Sibe +0.44%
NASDAQ +10.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.