Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les CDC américains alertent les prestataires de soins de santé sur l'augmentation des cas de maladies à méningocoques
information fournie par Reuters 28/03/2024 à 21:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails aux paragraphes 4 à 7 et d'informations générales dans l'ensemble du document)

Les centres américains de contrôle et de prévention des maladies ont publié jeudi un avis informant les prestataires de soins de santé d'une augmentation des cas d'infections invasives à méningocoques et les invitant à s'assurer que les vaccins nécessaires sont bien administrés contre cette maladie mortelle .

La méningococcie, causée par la bactérie Neisseria meningitidis, est une infection bactérienne grave qui affecte généralement le cerveau, la moelle épinière et la circulation sanguine.

Lundi , 143 cas avaient été signalés, contre 81 l'année dernière à la même époque, selon les CDC. L'année dernière, 422 cas ont été enregistrés, soit le nombre annuel le plus élevé depuis 2014.

L'augmentation des infections est principalement attribuable à une souche bactérienne particulière du groupe Y des bactéries méningococciques.

Une infection par cette souche a touché de manière disproportionnée les personnes âgées de 30 à 60 ans, les Afro-Américains et les personnes atteintes du VIH, a déclaré l'agence, exhortant les prestataires de soins de santé à avoir une "suspicion accrue" pour les maladies à méningocoques au sein de ces populations.

L'agence a également averti que les patients peuvent présenter une infection du sang ou des articulations sans présenter les symptômes typiques de la méningite, à savoir fièvre, maux de tête et raideur de la nuque.

Quatre des six groupes de bactéries méningococciques - A, B, C, W, X et Y - circulent aux États-Unis, selon le CDC, et des vaccins sont disponibles contre tous ces groupes, à l'exception du groupe X.

En octobre, la Food and Drug Administration a approuvé le vaccin Penbraya de Pfizer PFE.N , premier vaccin à protéger contre cinq groupes de bactéries méningococciques.

Pfizer vend actuellement deux vaccins pour protéger contre la maladie, Trumenba ciblant le groupe B et Nimenrix protégeant contre les quatre autres groupes de bactéries.

Valeurs associées

NYSE +0.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.