Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bénéfices de Lyft dépassent les estimations grâce à la réduction des coûts
information fournie par Reuters 13/02/2024 à 22:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram

Lyft LYFT.O a battu les estimations de bénéfice du quatrième trimestre mardi et a déclaré qu'il générerait un flux de trésorerie disponible positif pour la première fois en 2024, la plateforme de covoiturage récoltant les bénéfices des réductions de coûts.

Sous la direction du nouveau directeur général David Risher, la société a mis en œuvre un plan de restructuration agressif l'année dernière, y compris des licenciements et l'élimination des niveaux de gestion à la recherche de la rentabilité.

"Si nous parvenons à augmenter notre échelle vers le nord et à maintenir nos coûts au même niveau, nous allons augmenter nos bénéfices", a déclaré David Risher à Reuters, ajoutant que l'amélioration de la prise en charge dans les aéroports et la mise en place d'autres fonctionnalités ont contribué à la croissance de l'année dernière.

La semaine dernière, Lyft, qui a une forte présence sur la côte ouest, a annoncé qu'elle paierait la différence si les chauffeurs gagnaient moins de 70 % de ce que les passagers payaient après les frais externes chaque semaine.

Les inquiétudes concernant la sécurité, la sécurité de l'emploi et la peur généralisée de l'intelligence artificielle ont rendu le sentiment autour des véhicules autonomes plus hostile. Lyft, en partenariat avec Motional, a effectué plus de 100 000 trajets en voiture autonome à travers les États-Unis.

"Il nous faudra beaucoup de temps pour que les gens se sentent à l'aise avec la technologie", a déclaré M. Risher. "Nous sommes également toujours en discussion avec les autres grands acteurs pour voir comment nous pouvons nous associer avec eux."

En attendant, les trajets vers les stades ont augmenté de plus de 35 % l'année dernière par rapport à 2022, principalement grâce à la tournée Eras de Taylor Swift, au Renaissance World Tour de Beyoncé et à d'autres événements sportifs, a indiqué Lyft.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,22 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 31 décembre, ce qui est conforme aux estimations des analystes.

Lyft prévoit un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements de 50 à 55 millions de dollars pour le trimestre en cours, ce qui est supérieur aux attentes de 46,3 millions de dollars.

Le bénéfice de base ajusté de 66,6 millions de dollars de la société au quatrième trimestre a dépassé les attentes de 56,2 millions de dollars.

Valeurs associées

NASDAQ -0.91%
NYSE -0.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.