Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bénéfices de Harley-Davidson chutent de 23 % en raison du ralentissement des ventes, les actions chutent
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 19:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Des mises à jour tout au long de l'année) par Kannaki Deka

Harley-Davidson HOG.N a annoncé jeudi une baisse de 23% de son bénéfice au premier trimestre, pénalisé par le ralentissement des ventes de motos alors que les coûts d'emprunt élevés dissuadent les acheteurs potentiels d'effectuer des achats coûteux, ce qui a fait chuter ses actions de 18% dans les échanges de l'après-midi.

La société a également réaffirmé ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, soit une stagnation ou une baisse de 9 % pour son activité motocycles, ainsi qu'une marge de résultat d'exploitation comprise entre 12,6 % et 13,6 %, le haut de la fourchette étant en ligne avec les chiffres de l'année précédente.

"Nous entrons dans la saison des motos et beaucoup de choses dépendent du deuxième trimestre, c'est pourquoi nous n'avons pas changé nos prévisions à ce stade", a déclaré Jochen Zeitz, directeur général de Harley-Davidson, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Malgré les tentatives de Harley pour améliorer son offre avec des options électriques et bon marché, le fabricant de motos âgé de 120 ans n'a pas réussi à attirer la jeune génération, ce qui l'a contraint à s'appuyer sur sa base de clients éprouvés, les baby-boomers, pour stimuler ses ventes.

Au cours du premier trimestre, les ventes de motos en Amérique du Nord ont augmenté de 6 %, grâce aux ventes de ses nouvelles motos Touring. Mais ce chiffre est inférieur à l'estimation de 9 % faite par Joe Altobello, analyste chez Raymond James.

"Les ventes de motos en Amérique du Nord ont augmenté de 6 %, aidées par les ventes des nouvelles motos Touring, mais ce chiffre est resté inférieur à l'estimation de 9 % faite par Joe Altobello, analyste chez Raymond James.

Les ventes dans la région EMEA ont chuté de 11 % en raison de la faiblesse de l'Allemagne et de la France, tandis que les ventes dans la région APAC ont baissé de 12 % en raison de la faiblesse de la Chine.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 1,72 $ par action pour le premier trimestre, supérieur à la moyenne des attentes des analystes qui était de 1,51 $ par action, selon les données du LSEG.

Le chiffre d'affaires du trimestre a chuté de 5 % pour atteindre 1,48 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,34 milliard de dollars.

Valeurs associées

NYSE +0.06%

1 commentaire

  • 25 avril 14:45

    Des motos écologiques qui ne font pas de bruit.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.