Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bénéfices de CME Group sont en hausse grâce à l'augmentation de la demande de produits dérivés liés aux bons du Trésor américain
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 17:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires du directeur général aux paragraphes 8-9; des détails sur l'énergie et l'agriculture au paragraphe 7; la performance de l'action aux paragraphes 3-4) par Jaiveer Shekhawat et Laura Matthews

Le bénéfice du premier trimestre de l' opérateur boursier CME Group CME.O a dépassé les attentes des analystes mercredi, aidé par une croissance record des contrats à terme et des contrats d'options liés aux bons du Trésor américain ainsi que par une plus grande activité commerciale sur les marchés des matières premières.

Si les investisseurs estiment que les chances d'un atterrissage en douceur, où l'inflation diminue sans récession ni pertes d'emploi importantes, se sont améliorées au cours des derniers mois, la trajectoire des taux d'intérêt reste incertaine.

Les actions ont baissé de 2,3 % à 211,69 dollars, probablement parce que la bourse a maintenu ses prévisions de dépenses pour l'ensemble de l'année, malgré des coûts moins élevés que prévu au cours du trimestre, a déclaré Owen Lau, analyste principal chez Oppenheimer & Co.

Selon lui, les investisseurs s'attendent à ce que la société subisse des coûts plus élevés dans le courant de l'année.

La volatilité due à l'évolution des attentes en matière de réduction des taux a contribué à augmenter le volume quotidien moyen de CME (ADV) au cours du trimestre, car les clients ont utilisé ses offres pour gérer les risques. La bourse a enregistré le troisième volume quotidien moyen le plus élevé de son histoire, derrière les premiers trimestres de 2020 et 2023, lorsque les marchés ont été secoués par le début d'une pandémie mondiale et d'une crise bancaire régionale, respectivement.

La VAD des contrats à terme et des options sur les bons du Trésor américain du CME Group a augmenté de 12 % d'une année sur l'autre, atteignant un niveau record de 7,8 millions de contrats par jour, a déclaré la société, ajoutant que la VAD de ses marchés de matières premières a augmenté de 14 % pour atteindre 4,7 millions de contrats.

Les ventes de produits énergétiques et agricoles ont toutes deux augmenté de 16 %. Pour les options, elle a augmenté de 2 % pour atteindre le chiffre record de 5,9 millions de contrats.

"Notre performance au cours du premier trimestre est une preuve éclatante de la nécessité croissante de gérer les risques au niveau mondial", a déclaré Terry Duffy, directeur général de CME, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.

Selon lui, le fait que les six catégories d'actifs de CME aient augmenté au cours du trimestre illustre la santé des clients qui gèrent leurs risques à l'échelle mondiale.

Les frais de compensation et de transaction, qui représentent la majeure partie des revenus de CME, ont augmenté de 0,7 % pour atteindre 1,21 milliard de dollars. Son chiffre d'affaires total a augmenté de 3 % pour atteindre 1,49 milliard de dollars au premier trimestre.

Sur une base ajustée, CME a gagné 2,50 $ par action, par rapport aux estimations des analystes de 2,45 $, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NASDAQ +0.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.